au pied de mon laurier

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
helxine
Bourgeon de bavard
Région : Limousin

au pied de mon laurier

Message par helxine »

j'ai un superbe laurier rose bien taillé, tout petit, tout mimi, mais qui a été méchamment attaqué par les araignées rouges l'an dernier ; je suppose qu'il reprendra tranquillement cette année, surtout lorsque je lui aurai donné tout ce qu'il lui faut en terre et autres, mais je crois quand même qu'il serait bien avec quelquechose a ses pieds. une vivace, peut-être.
je suis donc a la recherche d'idées, mais surtout, je me demande s'il y a des associations à ne pas faire ?
il est placé en mi-ombre.
merci pour votre participation ! :roll:
jcpastout
Fruit de la jacasse

Message par jcpastout »

Je suppose qu'habitant à Paris ton laurier est en pot. Perso je sème tous les ans des alysses annuelles ou dex phlox de Drummond, ça retombe autour du pot.
helxine
Bourgeon de bavard

Message par helxine »

bonjour et merci jcpastout,
il est en pot aussi parce que je poste dans cette section, tu sais :wink: :wink:
ce sont de bonnes idées.
j'aime bien les phlox, mais j'ai peur que ce soit haut, non ?
j'ai acheté des graines d'aubriete, peut-etre qu'elles sortiront pour l'an prochain ?
mais il est vrai qu'un peu de jaune ne ferait pas de mal... :)
jcpastout
Fruit de la jacasse

Message par jcpastout »

Non si tu prends des phlox de Drummond, ils ne font que 25 cm, de toutes les couleurs et c'est très léger, comme l'alysse maritime blanche ou violette et blanche.
Les aubrietias ne fleuriront que l'an prochain au mieux. Ce qu'il faut c'est mettre quelque chose qui ne s'enracine pas trop profond pour ne pas perturber la croissance de ton laurier.
helxine
Bourgeon de bavard

Message par helxine »

coooooool, je vais chercher des phlox jaunes, les planter, faire mes semis d'aubriete et esperer que ca sorte l'an prochain !
merci 8)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »