brugmanissia
brugmanissia
bjr
J'ai un brugmanissia je suis de picardie et je voudrais le planter en pleine terre.
Je voulais savoir si c'est possible car il gele bien l'hiver.
Si c'est possible comment le proteger efficacement, contre le froid
merci
J'ai un brugmanissia je suis de picardie et je voudrais le planter en pleine terre.
Je voulais savoir si c'est possible car il gele bien l'hiver.
Si c'est possible comment le proteger efficacement, contre le froid
merci
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
J'ai essayé l'année dernière, et effectivement je les ai trouvé plus beaux. Avant les gelées je les ai taillé et recouvert de protections.
Je les ai découvert que très récemment et pour l'instant le résultat c'est un Zéro pointé.........je vais attendre un peu si ils repartent du pied mais je ne suis pas optimistes
.
Certains les plantent en terre l'été et les remettent en pot pour l'hivernage.

Je les ai découvert que très récemment et pour l'instant le résultat c'est un Zéro pointé.........je vais attendre un peu si ils repartent du pied mais je ne suis pas optimistes

Certains les plantent en terre l'été et les remettent en pot pour l'hivernage.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Si il n'ont pas gelés ou attraper des maladies, c'est pas grave. Dès que tu les sortiras, après les gelées, ils repartiront normalement.nico2910 a écrit :slt les miens sont actuellement en pot je les ai rentre cet hiver mais ils ont perdu toutes leurs feuilles car je les rentre au sous sol et il fait sombre
que faire de mieux
Les conserver dans un endroit peut lumineux est une pratique courante de certains de mes voisins.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- valou_31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Juste une petite question: Vous ne les taillez pas?
Ma voisine m'en a donné 2, il y a 2 ans et je les taille chaque année à l'automne à environs 30 ou 40 cm de hauteur dès que je dois les rentrer.
Et chaque année, apres les avoir rempoter dans du terreau neuf, ils repartent de plus belle.
C'est ma voisine qui m'a conseillé de faire comme ça. Ca fait des années qu'elle le fait et voici le resultat:

Bon je ne vous cacherai pas qu'elle met de l'engrais toutes les semaines: elle intercalle engrais pour geranium et engrais coup de fouet . Mais quand on voit le resultat, moi j'en reste baba....
Ma voisine m'en a donné 2, il y a 2 ans et je les taille chaque année à l'automne à environs 30 ou 40 cm de hauteur dès que je dois les rentrer.
Et chaque année, apres les avoir rempoter dans du terreau neuf, ils repartent de plus belle.
C'est ma voisine qui m'a conseillé de faire comme ça. Ca fait des années qu'elle le fait et voici le resultat:

Bon je ne vous cacherai pas qu'elle met de l'engrais toutes les semaines: elle intercalle engrais pour geranium et engrais coup de fouet . Mais quand on voit le resultat, moi j'en reste baba....
- Marcus
- Empereur jardinier
Si si je les taille tout les ans avant l'hivernage, c'est plus pratique. Un autre forumeur nous a expliqué que c'était sur les nouvelles pousses que les première fleures apparaissaient.
Et dernier point, effectivement il faut beaucoup d'eau et d'engrais

Et dernier point, effectivement il faut beaucoup d'eau et d'engrais

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi