Fleurs de Turquie 7 [IDENTIFIEES]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Fleurs de Turquie 7 [IDENTIFIEES]
Salut !
3 autres qui devraient pas vous poser problème.
n° 1 :
Des cactus en bord de route

n° 2 :
Quoi comme agave ?

n° 3 :
Dans le hall de l'hôtel, très connu, sauf pour moi !

Merci pour vos lumières !
3 autres qui devraient pas vous poser problème.
n° 1 :
Des cactus en bord de route

n° 2 :
Quoi comme agave ?

n° 3 :
Dans le hall de l'hôtel, très connu, sauf pour moi !

Merci pour vos lumières !
Dernière modification par HaleBopp le jeu. 13 avr. 2006 23:01, modifié 1 fois.
- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
En 1, Opuntia ficus-indica, le figuier de barbarie, dont on fait des haies dans tous la zone méditerranéenne chaude, car c'est increvable, et en plus, ça fait des fruits commestiblesà l'automne .
En 2, Agave américana, je pense, le plus classique. Il arrive même à se reproduire dans ma zone.
En 3, Monstera deliciosa, assez rustique, puisque résiste à 0°C, et fait de temps en temps des fruits commestibles. Je me suis amusé à faire une série de photos sur les exemplaires de mon jardin:
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos4
Une remarque: ces trois plantes sont originaires du Mexique. Les plantes de ce pays sont parfaitement adaptées à la Méditerranée.
En 2, Agave américana, je pense, le plus classique. Il arrive même à se reproduire dans ma zone.
En 3, Monstera deliciosa, assez rustique, puisque résiste à 0°C, et fait de temps en temps des fruits commestibles. Je me suis amusé à faire une série de photos sur les exemplaires de mon jardin:
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos4
Une remarque: ces trois plantes sont originaires du Mexique. Les plantes de ce pays sont parfaitement adaptées à la Méditerranée.
- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je n'ai pas connaissance d'exemple de fructification ( et de floraison d'abord ) en appartement. Si quelqu'un a ça dans ses expériences?
En gros, chez moi, le fruit met entre 6 et 9 mois pour mûrir. Et à n'importe quelle période. Ainsi, cet hiver les trois fruits que j'ai eu sont mûrs en décembre, et sont tombés. Comme la maturation n'était évidemment pas complète, j'ai dû les mettre à la chaufferie pour compléter le mûrissement.
En gros, chez moi, le fruit met entre 6 et 9 mois pour mûrir. Et à n'importe quelle période. Ainsi, cet hiver les trois fruits que j'ai eu sont mûrs en décembre, et sont tombés. Comme la maturation n'était évidemment pas complète, j'ai dû les mettre à la chaufferie pour compléter le mûrissement.