bac à compost

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
helenemaudieu
Graine de timide

bac à compost

Message par helenemaudieu »

De puis un an je jette des dechets alimentaires, végétaux et un peu de tonte de gazon dans un bas à compost.
J'ai voulu ouvrir le bas pour retirer du compost, il ne me parait pas encore correct et il y a de gros vers blancs. Est ce normal ? Il me semble que c'est les vers qui mangent les racines de salades; donc je ne voudrais pas infester mes plates bandes. Quand pensez vous ?
diflou1155
Fleur de pipelette

Message par diflou1155 »

Bonsoir,

dans le compost ces gros vers blancs sont très utiles, Ce sont des larves de cétoine

Voir setopic_24357-hanneton.html
Le
diflou1155
Fleur de pipelette

Message par diflou1155 »

Autre post très complet

ftopic37536.html
Le
helenemaudieu
Graine de timide

Message par helenemaudieu »

diflou1155 a écrit :Bonsoir,

dans le compost ces gros vers blancs sont très utiles, Ce sont des larves de cétoine

Voir setopic_24357-hanneton.html
merci pour ce renseignement, c'est la première fois que je j'utilise un forum et je suis très agréablement surprise de constater cette convivialité et cette aptitude à s'aider les uns les autres. En effet chacun a des connaissance dans un domaine et peu en faire profiter les autres.
klakos
Bourgeon de bavard

Message par klakos »

Généralement, dans le bac à compost, ce sont des larves de cétoines.
Il y a un post assez complet actuellement en cours dans le forum "potager". On y parle de cétoine, hanneton, rhinocéros, lucane...
En clair, tous les gros vers blancs...
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »