des trucs qui piquent

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Pedro.com
Grossiste en parlotte

des trucs qui piquent

Message par Pedro.com »

bon bin les fleurs ça arrive doucement mais surement

Image
Image
Image
Image

Mammilaria subducta,probablement hybridée....
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

pi la j'ai rempoter les lithops dans 1 quart terreau sans tourbe ,1 quart sable , 1 petit quart quartz , 1 demi de pouzzo fine , 1 demi d'akadama
Image
Image
Dernière modification par Pedro.com le jeu. 27 avr. 2006 12:14, modifié 1 fois.
sylvie57
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par sylvie57 »

Oh Pedro

ça reste toujours un enchantement de voir tes photos, quel beau moment de plaisir

merci

sur la première photo, le truc rouge sur le terreau c'est quoi :?:

Sylvie
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

c'est en fait des paillettes de fond d'aquarium 8) comme la floraison va etre rouge apparement ça devrait faire son p'tit effet :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
sylvie57
Fleur de pipelette

Message par sylvie57 »

ah d'accord

oui c'est très joli, ça fait faire un super effet

dans ce cas je pense que l'on peut mettre aussi du petit gravier pour aquarium sur le terreau de cactus

Sylvie
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

tout a fait c'est meme conseiller pour preserver le collet , endroit de tout les dangers pour les cactus qui sont senssible a cet endroit a la pourriture , moi je met en terre a 4/5mm du collet :wink: et je complete par une bonne couche de gravier ou autre ...ce qui tiens aerer le collet :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
nessou
Bourgeon de bavard

Message par nessou »

Je vais me mettre au cactus moi! Pourquoi les miens ne sont pas comme les tiens la vie est injuste :wink:
sylvie57
Fleur de pipelette

Message par sylvie57 »

Pedro

les cactus, sont issuent de graines et boutures, ou tu les as acheté adulte :?:

j'ai fais des semis de cactus cette année, et ça a très bien marché, j'aurais voulu savoir quand les rempoté individuellement, pour l'instant, ils ne font pas plus de 5 millimètres.

Sylvie
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

sylvie57 a écrit :Pedro

les cactus, sont issuent de graines et boutures, ou tu les as acheté adulte :?:

j'ai fais des semis de cactus cette année, et ça a très bien marché, j'aurais voulu savoir quand les rempoté individuellement, pour l'instant, ils ne font pas plus de 5 millimètres.

Sylvie
alors le 1er probablement un Gymnocalycium bruchii viens de edenia 2005 donc ça fait un ans que je l'ai
le deuxieme le Mammilaria subducta,probablement hybridée ma ete envoyé tout petit par un pote
le troisieme le parodia haselbergii ma ete ramener par ma femme d'une jardinerie ou il avait une fleur vulgaire collé dessus ssi COLE :shock: bref une horreur avec quelque soins et de la patience car il etait dans de la tourbe our et pas plus gros qu'un pouce , il a prosperer et me le rend bien cette année ou il a tout bonnement quazi quadruplé de volume et me fait des boutons ( non non c'est pas de l'acné :D :D )
les lithops sont issue de graines que ma envoyer le meme pote en meme temps que la bouture :wink:
mes tof'à moi

Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »