fourmiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! ! !
- Carabosse
- Bourgeon de bavard
fourmiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! ! !
Hello vous tous,
Voilà mon problème.
Lors d'un rempotage je me suis aperçue qu'un nid de fourmis avaient élu domicile dans ce pot.
J'ai mis le tout dans un sac à poubelle et hop départ pour les ordures.
Mais voilà ........
Maintenant je me suis aperçue que dans les pots voisins il y avait également des fourmis. Elle viennent et vont par en dessous du pot notamment dans celui qui est énorme car il contient un très très gros laurier.
Pensez-vous que les fourmis puissent faire "crever" mes plantes ?
Que faire pour m'en débarrasser ?
Voilà mon problème.
Lors d'un rempotage je me suis aperçue qu'un nid de fourmis avaient élu domicile dans ce pot.
J'ai mis le tout dans un sac à poubelle et hop départ pour les ordures.
Mais voilà ........
Maintenant je me suis aperçue que dans les pots voisins il y avait également des fourmis. Elle viennent et vont par en dessous du pot notamment dans celui qui est énorme car il contient un très très gros laurier.
Pensez-vous que les fourmis puissent faire "crever" mes plantes ?
Que faire pour m'en débarrasser ?
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
bonsoir,
vous pouvez étendre autour des pots du marc de café.
Les fourmis détestent ça
Ceci dit les fourmis ne représentent aucun danger pour le laurier ni pour n'importe quelle autre plante d'ailleurs.
La seule chose à surveiller c'est que les fourmis ne commencent pas à implanter une culture de pucerons mais la laurier n'est pas sujet à l'attaque des pucerons donc pas de danger selon moi de ce côté la.

vous pouvez étendre autour des pots du marc de café.
Les fourmis détestent ça

Ceci dit les fourmis ne représentent aucun danger pour le laurier ni pour n'importe quelle autre plante d'ailleurs.
La seule chose à surveiller c'est que les fourmis ne commencent pas à implanter une culture de pucerons mais la laurier n'est pas sujet à l'attaque des pucerons donc pas de danger selon moi de ce côté la.

- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
TU RIGOLES LAURENT.........
Les fourmis ont creusé un trou dans un des poteaux en chêne de mon portail il y a deux ou trois ans !!!!!!!!!!!! On a rempli avec un espèce de silicone es spé et vlà ti pa qu'elles ont recommencé cette année !!!!!!!!!!!
Alors tu ne doutes pas de ce qu'elles peuvent faire au pied d'une plante

Je mets toujours un peu de poudre anti-fourmis en dessous d'un pot que je pose dans mon jardin......ça marche.
Les fourmis ont creusé un trou dans un des poteaux en chêne de mon portail il y a deux ou trois ans !!!!!!!!!!!! On a rempli avec un espèce de silicone es spé et vlà ti pa qu'elles ont recommencé cette année !!!!!!!!!!!
Alors tu ne doutes pas de ce qu'elles peuvent faire au pied d'une plante

Je mets toujours un peu de poudre anti-fourmis en dessous d'un pot que je pose dans mon jardin......ça marche.