mes plantes déperrissent !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
faraboeuf
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 04 mai 2006 20:37

mes plantes déperrissent !

Message par faraboeuf »

Bonjour !!

Je suis une jardinière débutante. Notre maison est dans le beaujolais et donc sur d'anciennes vignes. La terre à vigne chez nous est une terre plutot de la glaise, qui colle à la bêche et qui est difficile à travailler.


J'ai fait un massif il y a 15 jours. Je ne sais pas trop quelle plantes j'ai choisi, j'ai pris en fait celle qui me plaisait. Mais voilà, certaines déperissent :( . Les feuilles commencent à pendre lamentablement vers le bas et je ne sais pas ce que je peux faire pour les récupérer. Je sais que j'ai mis un photinia qui dépérit, un lavatére et un spiraera qui ne sont pas en grande forme aussi. Faut-il les arroser tous les jours ?

Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

si c'est de la terre argileuse je te déconseille d'arroser tous les jours, mais il faut voir comment tu arroses, il faut vraiment que l'eau pénètre dans le sol pour que ce soit efficace. c'est relativement normaml que tes plantes semblent un peu moribondes, mais elles vont s'habituer, suis l'apport d'eau, avec un bon arrosage tu dois pouvoir arroser une çà deux fois par semaine maxi. A surveiller durant tout l'été
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !