Limaces ... Grrrr !!
-
- Bourgeon de bavard
Limaces ... Grrrr !!
Bonjour,
Je peste contre les limaces qui dévorent les feuilles des fleurs et mes salades !!!
Je voulais savoir qui se nourrissait de limaces ??? quel animal peut bien se régaler avec ces bestioles ??
Merci pour vos lumières !
amicalement
etoupe
Je peste contre les limaces qui dévorent les feuilles des fleurs et mes salades !!!
Je voulais savoir qui se nourrissait de limaces ??? quel animal peut bien se régaler avec ces bestioles ??
Merci pour vos lumières !
amicalement
etoupe
-
- Fleur de pipelette
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonsoir !
J'en ai également beaucoup car mon terrain est très humide, exposé nord-est... Tout ce qu'il faut pour qu'elles s'y développent. Je résiste au "bleu" pour ne pas tuer les musaraignes, les couleuvres et orvets qui les mangent. Et puis, comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je passe régulièrement dans le jardin équipée d'un couteau et je poignarde sans remord les limaces qui croisent mon chemin
L'an passé, je les ramassais pour les mettre dans un seau de sel... Cette année, il y en a un peu moins...
On va bien finir par y arriver
Bonne soirée !
J'en ai également beaucoup car mon terrain est très humide, exposé nord-est... Tout ce qu'il faut pour qu'elles s'y développent. Je résiste au "bleu" pour ne pas tuer les musaraignes, les couleuvres et orvets qui les mangent. Et puis, comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je passe régulièrement dans le jardin équipée d'un couteau et je poignarde sans remord les limaces qui croisent mon chemin

Bonne soirée !
- 2capucines
- Graine de timide
Salut,Pour manger tes limaces, essaye d'adopter un hérisson, ils en sont très friands ! Et en plus c'est sympa ces p'tites bêtes !
Moi ça me plairait d'avoir un hérisson dans le jardin ! Où est-ce qu'on peut en trouver un ? Parce que, à part ceux qui sont écrasés sur les routes, j'ai du mal à les repérer .
---------
"Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus"
Pas facile en effet, ces timides ne sortent que la nuit !
Essaie de mettre des abris pour eux, style gros pots de fleurs à l'envers, avec un espace pour qu'ils puissent s'y glisser, et si ça ne fait pas venir de hérissons, les limaces viendront s'y réfugier du soleil, il ne te restra plus qu'à ramasser .....
Perso, j'en ai un qui se cache dans la niche du compteur d'eau !
J'ai eu la chance de le croiser la nuit, en sortant la poubelle sur le trottoir, du coup je sais pourquoi je trouve autant de coquilles d'escargots vides ...
Bonne chance,
Amitiés,
Cathy
Essaie de mettre des abris pour eux, style gros pots de fleurs à l'envers, avec un espace pour qu'ils puissent s'y glisser, et si ça ne fait pas venir de hérissons, les limaces viendront s'y réfugier du soleil, il ne te restra plus qu'à ramasser .....
Perso, j'en ai un qui se cache dans la niche du compteur d'eau !
J'ai eu la chance de le croiser la nuit, en sortant la poubelle sur le trottoir, du coup je sais pourquoi je trouve autant de coquilles d'escargots vides ...
Bonne chance,
Amitiés,
Cathy
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
en principe ils viennent tout seul si ils ont une source de nourriture tel les escargots et limaces ect ....et un endroit sympa pour passer l'hiver ( chez moi c'est dans le tas de bois) ils restent mais beaucoup meurt parce que justement ils mange les escargots empoisonnés par le tue limace ou se font bêtement écraser ils ne sorte que la nuit (comme leur nourriture
) moi j'avais une grosse maman et un matin elle était sur la route écrasée mais je détecte leur présence par les crottes qu'ils font et dieu merci il y en a encore 

- 2capucines
- Graine de timide
Merci Cathy et Jeannotin.
Je vais essayer le truc du pot retourné. Question nourriture pour les hérissons il y a ce qu'il faut chez moi. Beaucoup d'escargots et aussi des limaces, et je n'ai jamais répandu de granulés anti-limaces, donc ces petites bêtes sont saines !!
Mais par contre, je me demande si la présence de mes chats (j'en ai 2) qui sont souvent dehors, même la nuit, n'est pas un facteur répulsif pour les hérissons ?
Eh Jeannotin, à quoi ça ressemble une crotte d'hérisson ?
Cordialement.
Je vais essayer le truc du pot retourné. Question nourriture pour les hérissons il y a ce qu'il faut chez moi. Beaucoup d'escargots et aussi des limaces, et je n'ai jamais répandu de granulés anti-limaces, donc ces petites bêtes sont saines !!
Mais par contre, je me demande si la présence de mes chats (j'en ai 2) qui sont souvent dehors, même la nuit, n'est pas un facteur répulsif pour les hérissons ?
Cordialement.
---------
-
- Fruit de la jacasse

bon jardinage à tous et toutes alors et ce hérisson ?
-
- Fruit de la jacasse
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
parlons "caca"2capucines a écrit :Merci Cathy et Jeannotin.
Cordialement.

- 2capucines
- Graine de timide
Coucou !
Ouaich... Bon ben pas de signe apparent d'un quelconque hérisson dans mon jardin. J'ai quand-même mis un pot retourné dans un coin. Je vais voir si j'en trouve d'autres pour lui laisser le choix de l'appart' .
Sinon, la bourrache, connais pas. Faudrait que j'essaye. C'est pas trop envahissant ça quand-même ?
Ouaich... Bon ben pas de signe apparent d'un quelconque hérisson dans mon jardin. J'ai quand-même mis un pot retourné dans un coin. Je vais voir si j'en trouve d'autres pour lui laisser le choix de l'appart' .

Sinon, la bourrache, connais pas. Faudrait que j'essaye. C'est pas trop envahissant ça quand-même ?
---------
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Au risque de me répéter encore une fois cette année, je vous rappelle qu'il existe également des granulés bleus 100% BIO.
Très efficace
Pour la Belgique : http://www.coccinelles.be et http://www.biogarden.be
rubrique Shop en Ligne.

Très efficace

Pour la Belgique : http://www.coccinelles.be et http://www.biogarden.be
rubrique Shop en Ligne.

-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Je rectifie pour le deuxième site, http://www.biogarden.be livre également dans toute la France et le Bénélux bien entendu.
Produits 100% BIO.
A noter également que les produits ne se limitent pas aux limaces, vous pouvez également acheter un kit de coccineles (les bonnes d'europe naturellement) et des tas d'autres produits bio en ligne
Aller y jeter un oeil
Produits 100% BIO.
A noter également que les produits ne se limitent pas aux limaces, vous pouvez également acheter un kit de coccineles (les bonnes d'europe naturellement) et des tas d'autres produits bio en ligne

Aller y jeter un oeil

-
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous !
Incroyable, je viens de voir deux soirs de suite un herisson, assez gros, incroyable comme c'est rapide !! bon, il doit se régaler car je suis envahie de limaces, mon jardin en regorge !!!! incroyable !! il doit se faire des festins du diable !! donc, j'ai si j'ai bien compris, la limace ne sert qu'à nourrir notre ami le hérisson ... je vais tenter le coup e la bière !
etoupe
Incroyable, je viens de voir deux soirs de suite un herisson, assez gros, incroyable comme c'est rapide !! bon, il doit se régaler car je suis envahie de limaces, mon jardin en regorge !!!! incroyable !! il doit se faire des festins du diable !! donc, j'ai si j'ai bien compris, la limace ne sert qu'à nourrir notre ami le hérisson ... je vais tenter le coup e la bière !
etoupe
- Yostodel
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Hérisson
Bonsoir,
Il y a un couple de hérissons qui vit chez moi. Effectivement ils sortent la nuit et paradoxalement pour eux, ils ne sont pas craintifs outre mesure. Il ignorent les chats et inversement, les chats ont vite fait de les ignorer une fois qu'ils ont tenté un ou deux coup de papatte sur les piquants !!! On remarque assez facilement leur habituel chemin de passage et on peut y déposer de la salade des épluchures de pomme de terre et même dans une soucoupe basse, du lait.
Effectivement, ils sont friands de limaces, loches et escargots.

Il y a un couple de hérissons qui vit chez moi. Effectivement ils sortent la nuit et paradoxalement pour eux, ils ne sont pas craintifs outre mesure. Il ignorent les chats et inversement, les chats ont vite fait de les ignorer une fois qu'ils ont tenté un ou deux coup de papatte sur les piquants !!! On remarque assez facilement leur habituel chemin de passage et on peut y déposer de la salade des épluchures de pomme de terre et même dans une soucoupe basse, du lait.
Effectivement, ils sont friands de limaces, loches et escargots.

La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
- galipe
- Pépinière à blabla
Enfin un post où on ne par le pas de couper les limaces en deux etc.
pour les granulets bleus je reste, septique. mon chien n'apprécira pas.
J'en suis rester à la cendre et à la coupe de bière.
Et si j'en voie une, un petit voyage au fond du jardin ne lui fait pas de mal.
Pour les cultures vivrières, un carré de dahlias les attirre inexorablement.
pour les granulets bleus je reste, septique. mon chien n'apprécira pas.
J'en suis rester à la cendre et à la coupe de bière.
Et si j'en voie une, un petit voyage au fond du jardin ne lui fait pas de mal.
Pour les cultures vivrières, un carré de dahlias les attirre inexorablement.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
eh bien si, nous !STEFJARDINE a écrit : sALUT, en tout cas je suis contente de me rendre compte qu'aucun de vous n'adopte l'anti limace chimique !
désolé, ya plus de hérissons dans mon jardin, ils sont morts lors de la canicule et ne sont jamais revenus.
Donc tout le long des murs de la maison, et j'en ai des mètres et des mètres, je mets des granules.
Sinon pas de hostas ni de tricyrtis. Ni de .. enfin beaucoup de plantes qui aiment la semi ombre et la très relative humidité des murs nord.
Comme les limaces et autres escargots, quoi !
5 chats, 4 poules, pas de problèmes.mauvais pour nos animaux domestiques si par malheur ils en mangent !
limaces...domestiques
Bonjour, je suivai le forum sur les limaces et jai un souci egalement: elles envahissent de plus en plus ma...cuisine! Donc je tente depuis peu la cendre et le marc de café mais il en revien toujours et surtout je n'arrive pas à reperer d'ou elles viennent; toutes les aerations et dessous de portes et meubles sont bouchés! Est ce que ces bestioles sont a l'aise pour grimper aux murs? En plus elles sont recouvertes de minuscules bestioles blanches (du meme type que l'on peu voir sur un jambon à l'humidité)!
c'est ecoeurant. J'ai beau nettoyer et fair le menage, avec l'hiver et l'humidité qu'il y a chez moi, impossible de regler definitivement le problem. Un hérisson domestique peut etr? a moin que je me reconvertisse dans l'elevage de limaces...