RHODODINDRON AU SOLEIL ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
GENOT
Graine de timide

RHODODINDRON AU SOLEIL ?

Message par GENOT »

bONJOUR?

Je souhaite replanter mon rhododindron au soleil (de midi a 16 h) est ce que sa causerai un problème ? Sinon j'ai un Camélia ... au choix ?

Merci
ericdu62
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par ericdu62 »

moi j'ai le miens exposé entre disons 9h00 du matin et 16h00 approximativement.............

la semaine derniere les feuilles etaient tombantes, ont m'a dit que c'etait pas bon signe, effectivement, apres une bonne grosse pluie, du jour au lendemain, le tout a fleuris !!! maintenant, il est superbe .............

voila, si cela peut t'aider !

bon dimanche !
gwen17
Fleur de pipelette

Re: RHODODINDRON AU SOLEIL ?

Message par gwen17 »

GENOT a écrit :bONJOUR?

Je souhaite replanter mon rhododindron au soleil (de midi a 16 h) est ce que sa causerai un problème ? Sinon j'ai un Camélia ... au choix ?

Merci
ça depend ou tu habites mais en général il vaut mieux les planter à l'est ou au nord pour le camélia c'est pareil;
GENOT
Graine de timide

Mais malgrès les feuilles tombante il a fleuri ?

Message par GENOT »

Malgrès les feuille tombant avec un peu de pluie s'il a fleuri moi je me tenterai bien de le déplacer avec de la booooonnnnneee terre de bruyère toute neuve ....

Merci
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: RHODODINDRON AU SOLEIL ?

Message par jeannotin »

GENOT a écrit :bONJOUR?

Merci
tout dépend de ta région si tu habite au nord c'est sûr tu peut mais si tu habite au sud tous les rhodos ne s'adapte pas au soleil tout comme les camellias ( a moins d'avoir un arrosage automatique) alors dit nous quel est le nom de ton rhodo et de ton camellia et ta région et on pourra répondre plus "justement" à ta question :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »