petits pois durs
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
petits pois durs
tout d'abord bonjour a tous, j'ai ramassé mes petits pois un peu tard et ils restent durs a la cuisson, que puis-je en faire, je vais pas les jeter, aidez moi a rentabiliser ma récolte.... Sniffffff
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: petits pois durs
Tu peux encore les utiliser comme des pois cassés.clivia1974 a écrit :tout d'abord bonjour a tous, j'ai ramassé mes petits pois un peu tard et ils restent durs a la cuisson, que puis-je en faire, je vais pas les jeter, aidez moi a rentabiliser ma récolte.... Sniffffff
Mais pas trop de regrets à avoir. On a des extra fins à O,80€ la boite!

On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Bourgeon de bavard
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Et moi, pendant très longtemps, je n'ai pas pû en avaler un, souvenir de ma toute petite enfance (1940-1945) où au menu , il y avait (quand il y en avait!) purée de pois cassés- purée de févettes ou févettes-pois cassés!Mais c'était vraiment dans un autre monde!Scorsonère a écrit :Ah ben la soupe de pois cassés avec des rondelles de saucisse de strasbourg dedans c'est fameux... souvenir d'enfance...
C'est d'ailleurs marrant les dégoûts culinaires!Deux ans après être rentré de la Martinique, je ne pouvais même plus sentir l'odeur de la .....langouste!Là -bas, pendant deux ans, j'en avais mangé à toutes les sauces et de toutes les tailles. Elles ne me coûtait pas un radis puisque c'est moi qui les chassait. Il vaux mieux être dégoûté de la langouste que des PDT!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
Oui c'est vrai, la madeleine de Proust ne ressort pas que de bons souvenirs...
Ma tante a fait une overdose de soupe et de glace suite à une sale fracture de mâchoire... sans parler effectivement des tous ces aliments liés à la pénurie, je suis bien trop jeune pour avoir vécu ça, mais mes parents oui, et ils m'ont transmis leur ressentiment face à certains aliments.
Ma tante a fait une overdose de soupe et de glace suite à une sale fracture de mâchoire... sans parler effectivement des tous ces aliments liés à la pénurie, je suis bien trop jeune pour avoir vécu ça, mais mes parents oui, et ils m'ont transmis leur ressentiment face à certains aliments.