Lapins : Constatations intéressantes...

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Lapins : Constatations intéressantes...

Message par Ungern »

Un ami agronome m'a expliqué comment lors d'une expertise pour dégats de chasse démontrer qu'il existe des lapins dans le coin .

Truc très simple :

La veille de l'expertise,on se rend sur place avec un pieu .
On se trimballe partout en faisant un bruit raisonnable .
On plante le pieu .
On revient le lendemain .
Si il y a des lapins dans le coin,ils sont tous venus voir le pieu et il y a des crottes de lapins partout .


Remarques personelles :

Quand on fait un feu de bois .
Je ne sais pas pourquoi,mais il est certain que dans les jours qui vont suivre,non seulement les lapins vont venir,mais vont creuser les cendres .
Explication "perso": il recherchent les "sels" et en particulier la potasse ?


Je viens de faire un grand feu de paille (impossible à stocker plus que je ne l'avais fait) .
Là par contre,j'ai des cendres mais d'une toute autre consistance : poussièreuses mais compactes je dirais ...
Les lapins rappliquent pas ...
Utilisation "immédiate" : j'ai planté mes pousses de lupin à la place du feu,et j'ai noyé le tout sous la cendre de paille .
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Re: Lapins : Constatations intéressantes...

Message par Nathaline »

Ungern a écrit :La veille de l'expertise,on se rend sur place avec un pieu .
On se trimballe partout en faisant un bruit raisonnable .
On plante le pieu .
On revient le lendemain .
Si il y a des lapins dans le coin,ils sont tous venus voir le pieu et il y a des crottes de lapins partout .
Excellent! :shock: :D Mais je ne peux même pas le mettre en pratique parce que les lapins on les voit gambader sur les pelouses près de la maison le soir au grand dépit de la chienne qui les regarde vautrée sur son tapis DANS la maison!!!!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Message par Ungern »

J'avais il y a une dizaine d'années un labrador,qui en faisait le minimum syndical ....
Kisifrot qu'il s'appelait .

Un jour ou plutôt une nuit je rentre à deux heures du matin avec lui ,et la voiture éclaire peut être 50 lapins .
Il est surexité et bondit .
Première fois que çà lui arrivait ...
Il fonce.
Il traverse le banc de lapins médusés .
Il revient triomphant avec sa baballe qu'il avait dans son esprit j'en suis sur , réussi à soustraire aux dangereux lapins ...
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Ungern a écrit :Il revient triomphant avec sa baballe qu'il avait dans son esprit j'en suis sur , réussi à soustraire aux dangereux lapins ...
:lol2: :lol2: :lol2:
Trop fort !!
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

Ungern a écrit : Il revient triomphant avec sa baballe qu'il avait dans son esprit j'en suis sur , réussi à soustraire aux dangereux lapins ...
Excellent ce chien ! On a aussi un labrador, c'est le roi de la gaffe !
Les premiers jours à la maison, oups, une porte-fenêtre, j'avais pas vu ! BING !
Les moments les plus drôles avec lui : quand il dort (il ronfle, c'est une catastrophe, il jappe, il tressaute !) et quand il pète ! Il se retourne tout étonné et regarde le bas de son dos : "Quoi, c'est moi qui aie fait ça ???"

On l'adore notre gros toutou, on ne s'ennuye pas avec lui !
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »