pelouse or not pelouse??
pelouse or not pelouse??
chers amis jardiniers...
venant tout juste'emménager avec à la clé un grand terrain, je m'intéresse depuis peu au jardinage, fleurs et autres pelouses. Je m'aperçois que dans les magasins l'heure est au désherbage anti-mousse et semage de nouvelle pelouse.
Or, ce qui fut jadis, visiblement une pelouse, est couverte de mousse, trèfles, petites fleurs... Je trouve cela très joli...
Il se trouve qu'une jolie petite rivière traverse ce même jardin, et coule sous un pont, ce qui donne un côté très bucolique à l'ensemble
Y en-a-t-il parmi vous aussi qui préfèrent ce côté "je fais ce que je veux"
de la nature ou suis-je complétement à côté de la plaque?? Quel mal y a-til à laisser la mousse et le reste et ne pas semer de la pelouse? Fais-je du tort à mon jardin? . 
venant tout juste'emménager avec à la clé un grand terrain, je m'intéresse depuis peu au jardinage, fleurs et autres pelouses. Je m'aperçois que dans les magasins l'heure est au désherbage anti-mousse et semage de nouvelle pelouse.
Or, ce qui fut jadis, visiblement une pelouse, est couverte de mousse, trèfles, petites fleurs... Je trouve cela très joli...

Y en-a-t-il parmi vous aussi qui préfèrent ce côté "je fais ce que je veux"

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Tu as parfaitement raison de préférer ce type de jardin
Tout est une question de goût...
Si tu aimes la mousse et toutes les herbes qui souvent ne trouvent pas leur place dans une pelouse, tu auras moins de travail...
Tu dois tout simplemnt encore décider si tu tonderas cette pelouse ou si tu préfères une ou deux fois par an, faucher le tout...
Et afin de ne pas devoir trop souvent épandre de l'engrais tu peux opter pour le mulching, mais alors tu devras tondre régulièrement
Comme tu vois tout est une question de choix et de goût...
Bienvenue parmis nous.

Tout est une question de goût...

Tu dois tout simplemnt encore décider si tu tonderas cette pelouse ou si tu préfères une ou deux fois par an, faucher le tout...

Et afin de ne pas devoir trop souvent épandre de l'engrais tu peux opter pour le mulching, mais alors tu devras tondre régulièrement

Comme tu vois tout est une question de choix et de goût...

Bienvenue parmis nous.

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonsoir,
Tu sais Emma28, il existe des jardins "campagnards" dont le charme est très prenant, j'aime bien personnellement ce qui est le plus près de la nature, un jardin est fait d'ambiances, celui ou celle qui s'en occupe aimera à s'y promener si celui-ci correspond à sa sensibilité personnelle, il n'y a pas de règle "à suivre", chacun suit celle de son coeur.
Bisous
Rhodos
Tu sais Emma28, il existe des jardins "campagnards" dont le charme est très prenant, j'aime bien personnellement ce qui est le plus près de la nature, un jardin est fait d'ambiances, celui ou celle qui s'en occupe aimera à s'y promener si celui-ci correspond à sa sensibilité personnelle, il n'y a pas de règle "à suivre", chacun suit celle de son coeur.
Bisous
Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Ca dépend de la taille du jardin....
Quand on a 200 ou 400 m².... on veut un peu de pelouse et d'espace.
Comme le dit Rhodos, c'est une affaire de goût.
J'ai 600 m² de pelouse et des haies variées, c'est tout ... (enfin, si on peut dire...
). J'entretiens ma pelouse et je veux de l'espace et de la perspective. Donc, pas de massifs, juste des fruitiers sur le chemin de la tondeuse. Mais mes haies sont fleuries et très variées. C'est tout à fait ce que je souhaitais.
Il faut bien y réfléchir et surtout bien se poser cette question : combien de temps et d'énergie suis-je prête à donner à mon jardin .... ?
De la réponse va dépendre bien des choses et son aménagement.
Etes-vous prête à consacrer du temps à votre potager, à vos massifs, à vos fleurs, à la tonte d'une pelouse, à la taille des haies ?
N'hésitez pas à vous faire aider. Franchement, ce n'est pas facile et sachez que pour faire le jardin de vos rêves, il faut du temps. Du tout pour réfléchir, du temps pour faire les travaux d'aménagement, du temps pour regarder pousser.
Bon courage,
Cathie
Quand on a 200 ou 400 m².... on veut un peu de pelouse et d'espace.
Comme le dit Rhodos, c'est une affaire de goût.
J'ai 600 m² de pelouse et des haies variées, c'est tout ... (enfin, si on peut dire...

Il faut bien y réfléchir et surtout bien se poser cette question : combien de temps et d'énergie suis-je prête à donner à mon jardin .... ?
De la réponse va dépendre bien des choses et son aménagement.
Etes-vous prête à consacrer du temps à votre potager, à vos massifs, à vos fleurs, à la tonte d'une pelouse, à la taille des haies ?
N'hésitez pas à vous faire aider. Franchement, ce n'est pas facile et sachez que pour faire le jardin de vos rêves, il faut du temps. Du tout pour réfléchir, du temps pour faire les travaux d'aménagement, du temps pour regarder pousser.
Bon courage,
Cathie