brocolis

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

brocolis

Message par salpiglossis4 »

Je viens de récloter mes brocolis, en coupant ce qui m'interressait. Que dois je faire de ce qui reste ? Si je laisse, l'avantage, c'est que les chenilles de la pièrides qui y seront, ne seront pas sur mes autres choux, ce qui les soulagera un peu. L'inconvénéant, c'est que les mauvaises herbes vont s'en donner à coeur joie, comme le liseron. Qu'en pensez vous ? Va t il y avoir une autre pousse de fleurs ?
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

non, tu n'auras pas d'autre pousse de fleurs .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
cauchois
Fleur de pipelette

Message par cauchois »

Après la récolte, un bon nombre de rejets se forment, et on peut bien sûr les ceuillir.
Et si le liseron en profite pour grimper, c'est l'idéal pour le traiter au pinceau avec un produit que je ne citerai pas, de peur de me faire lyncher.
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Message par agente P2K2 »

J'avais cru comprendre qu'une nouvelle fleur (plus petite) pouvait apparaitre. J'ai recolté, moi aussi, mes brocolis. Et je laisse pour voir si je peux faire une deuxième recolte...
ronchon 67
Graine de timide

Message par ronchon 67 »

Je confirme que de nouvelles fleurs, bien sûr plus petites vont apparaître. C'est pourquoi, je n'arrache jamais mes brocolis après la première coupe.
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Message par agente P2K2 »

ronchon 67 a écrit :Je confirme que de nouvelles fleurs, bien sûr plus petites vont apparaître. C'est pourquoi, je n'arrache jamais mes brocolis après la première coupe.
Même si on coupe un bon bout de tronc ?? :? Je commence à me demander si je n'ai pas coupé trop bas :? :?
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette

brocolis

Message par Pouce vert smarvois »

Je confiirme , beaucoup de petites fleurs vont se succéder , bine pour éliminer le liseron
Le liseron a une fonction dans la nature , celle de couvre sol , il faut le biner pour éviter qu'il n'étouffe les fleurs et les légumes mais il n'est pas dangereux si on le contient (et je peux vous dire que j'en ai beaucoup, beaucoup
je vais vous le confier , je crois que je préfère le liseron au pourpier ...parce que lui , il est difficile à déloger dans les semis
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
ronchon 67
Graine de timide

Message par ronchon 67 »

Je coupe les premiers bouquets avec une tige d'une vingtaine de centimètres...
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

J'ai été obligé de jetrer mes brocolis... trop infesté de chenilles....
Je n'ai pas eu la chance que les chenilles occupées avec les brocolis délaissent les autres légumes.... Les choux fleurs , c'est une mine d'or pour chercheurs de chenilles ainsi que les cabus...
Non, je n'ai pas traité... Non, je n'ai pas un jardin délaissé par les aides... Cette année , je n'ai pas eu de pucerons sur les fèves... Va savoir pourquoi :roll:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »