branches coupées, des idées de recyclage ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
syan59
Graine de timide

branches coupées, des idées de recyclage ?

Message par syan59 »

Bonjour, nous venons d'abattre trois sapins pour avoir plus de clarté et de soleil dans le terrain, plus de 20 sapins sont alignés sur une distance de 15 m environ. Il mesure au moins 12-15 m.
Quelqu'un aurait-il des idées, photos à l'appui, pour recycler ses branches et leur donner une seconde vie. Cabane, pot de fleurs, jeux enfant, etc ...
comment tordre les branches sans les casser ?
Avec quoi les attacher entre elles ?
Merci de vos conseils.

Image qui m'a donné l'idée

Image
bigoun
Bourgeon de bavard

Message par bigoun »

le sapin en sechant va devenir cassant , je ne pense pas que dans le temp cela soit ideal
as tu des enfants??? fais leur une cabanne
BIGOUN
syan59
Graine de timide

Message par syan59 »

Merci de ta réponse,

Je commençais à desesperer. Pas la peine que je me casse la tête à tout enlever les petites branches. Bon je vais quand même devoir le faire si je veux mettre tout ce bois aux encombrants car le transporter dans ma petite clio pour l'emmener à la TRU c'est pas génial.

Merci et à bientôt.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonsoir !
J'ai vu des images de pergolas faites avec du bois brut, sapin notamment. C'est rustique, mais sympa et pas cher comme installation. Reste à avoir un endroit où installer une pergola :D
syan59
Graine de timide

Message par syan59 »

Bonjour,

En fait avec les gros troncs, il y en a trois je vais faire un banc et quelques petits parcours pour les enfants comme dans les bois pour les sportifs, mais je garde l'idée de la pergola, il y a encore une vingtaine de sapins sur notre terrain, merci de votre réponse
mousticouette
Graine de timide

Message par mousticouette »

coucou
Moi avec le tronc que l'on a fractionné, j'ai fait des billots de taille différente sur lequel j'ai posé des pots de fleurs.
:D
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »