geotextile?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
gkhan
Graine de timide

geotextile?

Message par gkhan »

Bonjour les jardiniers, je desire retravailler les massifs dans le jardin car ils sont envahi de chiendant et d'herbe .... et replanter des rosiers. Je ne sais quel genre de geotextile acheter et ou? y a t'il plusieures categories et cela est il couteux? merci de vos réponses.

seb
Frodon
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

re

Message par Frodon »

salut

le geotextile tu en trouvera dans toutes les jardineries ou magasin de materiaux genre "point p" il existe plusieur taille vendu en rouleau ou au metre je n'est pas de prix mais cela reste correcte pour le temps economise a ne pas enlever les mauvaises herbes :wink:

bye
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

Tu auras surement moins cher dans un magasin de matériaux... J'ai acheté un rouleau de 50m² pour 75€ si mes souvenirs sont exacts.

Pour ma part, je préfère mettre du mulch que du geotextile, ce laisse passer les rejets.
Mon p'tit chez moi en Corse
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: geotextile?

Message par jeannotin »

gkhan a écrit :Bonjour les jardiniers, je desire retravailler les massifs dans le jardin car ils sont envahi de chiendant et d'herbe .... et replanter des rosiers. Je ne sais quel genre de geotextile acheter et ou? y a t'il plusieures categories et cela est il couteux? merci de vos réponses.

seb
du géotextile pour mettre où :roll: sur la terre après la plantation? Si c'est cela c'est du feutre qu'il faut mettre mais bon, moi les plantes "habillées" suis pas pour éviter les mauvaises herbes de pousser je mulche mes massifs et le mulche en se décomposant nourrit la plante et en plus s'est gratuit je ne voudrait absolument pas que mon jardin ressemble à ces horribles pentes dans les centre ville qu'ils habille avec ce feutre (quoi que c'est plus esthétique que les bâches vertes) mais tout de même un jardin c'est un jardin avec son chiendent , ses mauvaises herbes ect. enfin chacun se le voit ......en tout cas se sont des produits pas donnés ils en profite et je ne leur donne pas tort :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
gwen17
Fleur de pipelette

Message par gwen17 »

sages paroles jeannotin 8) 8)
lja
Graine de timide

Message par lja »

toujours passer un coup de désherbant adéquat avant de placer un géotextile

[Modéré par Marcus- Je rappelle, comme la Charte l'indique clairement, que les publicités sont interdites sur le forum. Une rubrique spéciale est affectée à la publicité de site personnel]
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »