Lithops

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
olivdu83
Graine de timide

Lithops

Message par olivdu83 »

Bonjour à tous, je souhaiterais m'acheter des lithops mais je en connais rien à ces plantes là. Pouvez-vous me donner des conseils quant à l'arrosage, le substrat, la taille du pot,... merci d'avance.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

tres mineral comme substrat , au rempotage veiller a ce que la racine soit bien droite et arrosage vraiment espacer , treeeees espacer :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Et aussi ne pas arroser durant le renouvellement des deux feuilles :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Bao92
Graine de timide

Message par Bao92 »

Faut surtout penser ... à oublier d'arroser !
olivdu83
Graine de timide

Message par olivdu83 »

10 jours entre chaque arrosages c'est bon? Plus? Moins? Et quel type d'arrosage? Pulvérisation? Normal? Bassinage? merci
aurelieroux
Graine de timide

Message par aurelieroux »

plus... beaucoup plus... ma soeur en a eu un et elle l'arrosait qu'une fois par mois, et pourtant et est devenu tout mou et il a pourri, du coup elle arenoncé, lol, elle est pas perceverante ma soeur
Bao92
Graine de timide

Message par Bao92 »

Tous les 10 jours ? Houlala ! Ben tu risques de pas le garder très longtemps !! Non non, arrose beaucoup moins que ca. Quand je disais qu'il faut penser à oublier de les arroser, c'était pas seulement pour faire rigolo. C'est vrai !
Aurelie dit un mois pour sa soeur et il a pourri. Elle a raison. Un mois c'est si il fait chaud !
Et puis surtout ne les noie pas ! Moi je pulvérise un peu. de temps en temps. Et ils poussent quasiment sur du caillou ou pas loin. Y'a tellement peu de terreau qu'on le voit a peine.

Bao92
olivdu83
Graine de timide

Message par olivdu83 »

Ok, donc pulvérisation tout les 2mois si j'ai bien compris, et pas pendant le renouvellement des feuilles, c'est ça?
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

oui c'est en les oubliants que tu les garderas 8)
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »