glycine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
galet
Bourgeon de bavard

glycine

Message par galet »

Bonsoir à tous ,
j'ai une question....j'ai planté deux glycines à un an d'intervalle, il y a 3 ans et 4 ans, celle qui est parme a très bien pris et fleurit plusieurs fois, par contre la blanche n'a jamais fleuri du tout ! pourquoi ? merci à tous !
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

la glycine c'est caractèriel et ça peut mettre 5 ans ou plus à fleurir.
C'est comme ça. Même 10.
en plus plus elle est soignée, arrosée, nourrie, moins elle a envie de se reproduire, et donc de fleurir.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: glycine

Message par jeannotin »

galet a écrit :Bonsoir à tous ,
j'ai une question....j'ai planté deux glycines à un an d'intervalle, il y a 3 ans et 4 ans, celle qui est parme a très bien pris et fleurit plusieurs fois, par contre la blanche n'a jamais fleuri du tout ! pourquoi ? merci à tous !
comme ailees elles sont capricieuses et les Floribunda encore plus que les Sinensis surtout pas d'engrais si elle est greffée elle doit fleurir c'est quand elle le voudra allez en attendant pour te consoler une marcotte de 4ans patience ça viendra :wink:
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »