Préparer mon laurier pour l'hiver
Préparer mon laurier pour l'hiver
Bonjour à tous,
j'ai un superbe laurier rouge acheté au printemps et qui se porte super bien.
l'hiver approche et je voulais avoir 2-3 conseils pour bien lui faire passer l'hiver ??? abris, taille, entretien
actuellement il est dans le jardin en pot ( j'habite a lyon ) , je dispose d'une avancée ( non fermée) ou je pensai le mettre ...
qu'en pensez vous ???
Merci d'avance pour vos conseils
j'ai un superbe laurier rouge acheté au printemps et qui se porte super bien.
l'hiver approche et je voulais avoir 2-3 conseils pour bien lui faire passer l'hiver ??? abris, taille, entretien
actuellement il est dans le jardin en pot ( j'habite a lyon ) , je dispose d'une avancée ( non fermée) ou je pensai le mettre ...
qu'en pensez vous ???
Merci d'avance pour vos conseils
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
si c'est le laurier rose je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire : on enlève les inflo fânées, on supprime les possibles ravageurs, on diminue un peu la fréquence d'arrosage et puis voilà. l'idéal est de le placer dans une véranda ou du moins dans une pièce pas trop chauffée mais disposant d'un bon ensoleillement 

la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
Bah oui rouge, c'est un laurier tout ce qu'il y a de plus classique , il est rouge sang, je l'ai acheté chez Botanic au printemps ... il y en avait des blancs, des roses pales et des jaunesChalosse a écrit :Hi,
Un laurier rouge???
Pourrais-tu nous en dire plus??? Je ne connais pas de laurier rouge (à moins que tu ne parles d'un laurier-rose rouge ou d'un photinia)???
c'est dommage qu'il n'est plus de fleur sinon je t'aurai mis une photo pour que tu vois ça

pour les feuilles mortes , c'est fait, j'ai aussi coupé les dernières fleurs sèches .... le pb c'est que je n'ai pas de véranda et que je ne voudrai pas qu'il prenne le gel .... devrais je l'enmitoufler et le mettre à l'abri ???dagda a écrit :si c'est le laurier rose je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire : on enlève les inflo fânées, on supprime les possibles ravageurs, on diminue un peu la fréquence d'arrosage et puis voilà. l'idéal est de le placer dans une véranda ou du moins dans une pièce pas trop chauffée mais disposant d'un bon ensoleillement
Ravageurs ??? kezako

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
si tu ne peux le ramasser, il est certainement prudent de le protéger, pour ce faire il existe différentes solutions : une simple toile autour de la plante, ou quelque chose de plus costaud avec de la paille à l'intérieur s'il fais vraiment froid. mais même s'il prend un coups de gelée, c'est costaud et supporte la taille. quelque soit la solution retenue, bien penser à ouvrir la toile pour aérer la plante durant les journées ensoleillées, ne serait-ce que 2 ou 3 heures 

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Chalosse
- Fruit de la jacasse
Si je comprends bien il s'agit d'un laurier-rose rouge???letto a écrit :Bah oui rouge, c'est un laurier tout ce qu'il y a de plus classique , il est rouge sang, je l'ai acheté chez Botanic au printemps ... il y en avait des blancs, des roses pales et des jaunesChalosse a écrit :Hi,
Un laurier rouge???
Pourrais-tu nous en dire plus??? Je ne connais pas de laurier rouge (à moins que tu ne parles d'un laurier-rose rouge ou d'un photinia)???
c'est dommage qu'il n'est plus de fleur sinon je t'aurai mis une photo pour que tu vois ça
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
oui, on dirait bien que ce sont les fleurs qui sont rouges !
Il s'agit donc d'un laurier rose...
Il s'agit donc d'un laurier rose...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
si "laurier-rose" est la variété, alors oui c'est un " laurier-rose" rougeChalosse a écrit :Si je comprends bien il s'agit d'un laurier-rose rouge???letto a écrit :Bah oui rouge, c'est un laurier tout ce qu'il y a de plus classique , il est rouge sang, je l'ai acheté chez Botanic au printemps ... il y en avait des blancs, des roses pales et des jaunesChalosse a écrit :Hi,
Un laurier rouge???

ok merci tu confirme ce que je pensai et pour la taille au printemps je présume ??dagda a écrit :si tu ne peux le ramasser, il est certainement prudent de le protéger, pour ce faire il existe différentes solutions : une simple toile autour de la plante, ou quelque chose de plus costaud avec de la paille à l'intérieur s'il fais vraiment froid. mais même s'il prend un coups de gelée, c'est costaud et supporte la taille. quelque soit la solution retenue, bien penser à ouvrir la toile pour aérer la plante durant les journées ensoleillées, ne serait-ce que 2 ou 3 heures
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Si c'et une avancée, elle protège des gelées les plus sévères, et le laurier rose supporte le froid assez bien.
Donc ne t'en fais pas trop.
Beaucoup moins d'arrosage, et basta.
Taille au printemps si ça a gelé.
Si ça descent à moins 10, alors peut-être protéger le pot, sinon t'en fais pas.
Donc ne t'en fais pas trop.
Beaucoup moins d'arrosage, et basta.
Taille au printemps si ça a gelé.
Si ça descent à moins 10, alors peut-être protéger le pot, sinon t'en fais pas.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- boucle dor
- Bourgeon de bavard
letto a écrit :ok merci bcp pour les conseils
si je puis encore intervenir, c'est surtout son pot qui craint le froid, enfin, ses racines et çà, c'est mortel;
si les racines gèlent, tu auras beau le tailler, il sera mort, alors tâche d'isoler surtout ton pot ou mets-le à la cave peut-être si on annonce une vague de froid...qui dure.
laurier
j'habite près de Grenoble et je laisse mes lauriers roses dehors (l'hiver) le plus possible contre le mur abrité par l'avancée de la maison ; lorsque les gelées sont trop fortes je les protège d'un voile d'hivernage et finalement ils sont plus beaux que lorsque je les rentrais dans le garage (qui a pourtant une très grande fenêtre) - d'ailleurs j'ai constaté qu'ici maintenant les gens les plantent en pleine terre et qu'ils poussent super bien
voilà
voilà
Hosta
"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."
"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."