Asclepia Tuberosa

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Allopacs
Bourgeon de bavard
Messages : 348
Inscription : lun. 24 oct. 2005 23:49
Localisation : Portes-Les-Vlence

Asclepia Tuberosa

Message par Allopacs »

:D Bonjour! On m'a donné des graines de cette plante et je voudrais savoir la bonne période pour les semis,et si je peux les semer en plein terre ou je dois semer en pot?J'habite le Sud-Est (Drôme).Merci pour vos réponses! :psyche: Allo!
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
Avatar de l’utilisateur
Chalosse
Fruit de la jacasse
Messages : 1264
Inscription : lun. 01 mai 2006 17:00
Localisation : Sud des Landes (40)

Message par Chalosse »

Hi,

Je ne connaissais pas du tout mais je trouve la couleur très joli.
J'ai lu sur Go...que la germination était facile.
J'ai le cornutti et je le sèmerai au printemps prochain.
Avatar de l’utilisateur
Allopacs
Bourgeon de bavard
Messages : 348
Inscription : lun. 24 oct. 2005 23:49
Localisation : Portes-Les-Vlence

Asclepia Tuberosa

Message par Allopacs »

Bonjour Chalosse,
c'est vrais la couleur est très jolie,j'ai aussi l'asclepia qui produits "les perruches"...Je les ai semé aussi.Je voudrais savoir quel soins apporter aussi à des hedychium grennii et hedychium gardenium,e un tamarinier.Il faut de la chaleur c'est sur mais au sujet de l'arrosage et de l'engrais?Merci et bonne journée à tous!!!!
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
Avatar de l’utilisateur
Chalosse
Fruit de la jacasse
Messages : 1264
Inscription : lun. 01 mai 2006 17:00
Localisation : Sud des Landes (40)

Re: Asclepia Tuberosa

Message par Chalosse »

Allopacs a écrit :Bonjour Chalosse,
c'est vrais la couleur est très jolie,j'ai aussi l'asclepia qui produits "les perruches"...Je les ai semé aussi.Je voudrais savoir quel soins apporter aussi à des hedychium grennii et hedychium gardenium,e un tamarinier.Il faut de la chaleur c'est sur mais au sujet de l'arrosage et de l'engrais?Merci et bonne journée à tous!!!!
Hi,

L'arbre à perruches est le "A. cornutti"
Il est en pleine terre sans soin particulier. Il reçoit plus l'eau naturel que municipale :wink:
Là il a commencé à perdre ses feuilles et repartira au printemps.
Mais je n'ai encore jamais vu les fleurs.

Hedychium n'est ce pas un peu fragille???
Je suis étonner que tu cultives un tamarinier ici car cela vient d'Afrique ou des Caraîbes.
Rassures-moi tu ne comptes pas manger des tamarins pour bientôt :lol:

Bonne fin d'après-midi, Chalosse.
Avatar de l’utilisateur
Allopacs
Bourgeon de bavard
Messages : 348
Inscription : lun. 24 oct. 2005 23:49
Localisation : Portes-Les-Vlence

Asclepia Tuberosa

Message par Allopacs »

Chalosse,,L'eau de pluie c'est sur ..elle est gratuite!!!Je ne sais pas chez toi..mais chez moi j'arrose avec l'eau de la ville..bonjour la consommation!!!!!!!!Hedychium c'est pas dans mon jardin le tamarinier non plus!Je les cultiver en tant que plantes d'intérieur..Personne peut me dire comment les soigner?Bonne soirée à tous!Image
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »