Haie vive et 2/3 caducs
Haie vive et 2/3 caducs
Bonjour,
Je viens de lire que lorsqu'on veut une haie vive, il faut avoir les 2/3 caducs. Pour quelle(s) raison(s)?
Quel ratio d'arbustes en fleurs au même moment faut-il ne pas dépasser pour éviter l'effet surchargé?
Merci beaucoup
Nancy
Je viens de lire que lorsqu'on veut une haie vive, il faut avoir les 2/3 caducs. Pour quelle(s) raison(s)?
Quel ratio d'arbustes en fleurs au même moment faut-il ne pas dépasser pour éviter l'effet surchargé?
Merci beaucoup

Nancy
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
On met plus de caducs que de persistants pour garder un effet "naturel" et on essaie de mettre des arbustes à floraisons qui se suivent pour que la haie garde un intérêt le plus longtemps possible. On peut regrouper quelques arbustes qui fleurissent en même temps par "séquence" de façon à rythmer la haie. Moi, je préfère quelque chose de plus mélangé pour garder cet aspect naturel mais c'est une histoire de goût.
Bonne journée !
On met plus de caducs que de persistants pour garder un effet "naturel" et on essaie de mettre des arbustes à floraisons qui se suivent pour que la haie garde un intérêt le plus longtemps possible. On peut regrouper quelques arbustes qui fleurissent en même temps par "séquence" de façon à rythmer la haie. Moi, je préfère quelque chose de plus mélangé pour garder cet aspect naturel mais c'est une histoire de goût.
Bonne journée !
- AP54
- Grossiste en parlotte
Autant que tu veux, c'est une question de goût. J'ai planté une haie "champêtre" et je me suis fait plaisir : quasiment toute des variétés différentes, mais j'ai de la place. J'ai simplement fait attention de ne pas mettre côte à côte deux arbustes qui fleuriront en même temps de façon à ce que ma haie "s'anime" tout au long de l'année. J'ai veillé un peu à tout : couleur des arbres au fil des saisons, intérêt qu'ils peuvent avoir plusieurs fois dans l'année (par exemple, rosier remontant ou pas, fructification ou pas). Et j'ai pris soin de prendre des plantes adaptées à mon sol et mon "climat".
Bonne soirée
Bonne soirée