Ailsa Craig
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Ailsa Craig
Un ami vien de m'offrir un sachet de graines de tomates, des Ailsa Craig
Sur Vent Marin, je lis
Fruit rouge rond de 5 centimètres de diamètre, et de 60 à 80 grammes. En bouquet de 4 à 7 fruits. Dépression moyenne à l'attache pédonculaire. 5 sépales. Variété naine au feuillage vert foncé. Saveur excellente. Croissance vigoureuse. Convient à la culture sous serre. Sensible à l’éclatement. 70 à 85 jours. Croissance indéterminée. Variété fixée développée au début du XX° siècle en Ecosse dans le Ayrshire par Alan Balch et tire son nom d'une île rocheuse du "First of Clyde". 9
Quelqu'un parmi vous aurait cultivé cette tomate et pourait m'expliquer comment la conduire ?
Je vois : variété naine ... croissance indéterminée

Sur Vent Marin, je lis
Fruit rouge rond de 5 centimètres de diamètre, et de 60 à 80 grammes. En bouquet de 4 à 7 fruits. Dépression moyenne à l'attache pédonculaire. 5 sépales. Variété naine au feuillage vert foncé. Saveur excellente. Croissance vigoureuse. Convient à la culture sous serre. Sensible à l’éclatement. 70 à 85 jours. Croissance indéterminée. Variété fixée développée au début du XX° siècle en Ecosse dans le Ayrshire par Alan Balch et tire son nom d'une île rocheuse du "First of Clyde". 9
Quelqu'un parmi vous aurait cultivé cette tomate et pourait m'expliquer comment la conduire ?
Je vois : variété naine ... croissance indéterminée

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
hop
« Ailsa Craig » est une variété à très prolifique, qui produit des fruits richement aromatisé , rouges.
indéterminée
à +
indéterminée
à +
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
merci Pascal !
Je suis ravie alors "prolifique et richement aromatisée" une tomate pour moi, gourmande vorace
J'ai hate de l'essayer
tous ces mois à attendre ...
Heureusement, j'ai encore de belles et bonnes tomates à récolter
Je suis ravie alors "prolifique et richement aromatisée" une tomate pour moi, gourmande vorace

J'ai hate de l'essayer

tous ces mois à attendre ...
Heureusement, j'ai encore de belles et bonnes tomates à récolter

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.