Ciboulette et estragon

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
radha-flore
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 05 déc. 2005 15:06
Localisation : Béziers

Ciboulette et estragon

Message par radha-flore »

Bonjour à tous :)
Hé oui, chez moi j'ai la chance d'avoir encore du beau temps ! 8)
Alors je voulais savoir si je pouvais garder mes plantes aromatiques dans la maison, car la ciboulette et l'estragon sont reparti de plus belle avec ce beau temps. Ils sont toujours dehors pour le moment,dans une jardinière, mais, quand il fera + froid, est-ce que je peux les rentrer ( devant la baie vitrée ) ou faut -il les laisser hiverner dehors avec un paillage ( ce que j'avais fait l'année dernière )
Merci d'avance pour votre réponse :D et bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
René21
Fleur de pipelette
Messages : 617
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 16:23
Localisation : Dijon

Message par René21 »

A première vue, il ne devrait pas y avoir de pb... Mais comme chacun d'entre nous, je pense que ce sont surtout des plantes d'extérieur... Et je les laisse en sol, même avec 50 cm de neige au-dessus. Et çà a toujours redémarré sans que j'aie besoin d'intervenir plus que çà... En d'autres termes, je laisse faire la nature.. Elle fait son boulot mieux que moi... :wink:
radha-flore
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 05 déc. 2005 15:06
Localisation : Béziers

merci !

Message par radha-flore »

merci René21 :) , c'est gentil d'avoir répondu ..... tu as raison, je vais les laisser dehors et j'en profiterai le printemps prochain !
A bientôt et bon week-end :D
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

Je confirme ce que dit rené21.

Pour la cyboulette, j'ai désormais 2 pieds, 1 pour les fleurs, et 1 dont je coupe les fleurs pour que le pieds se développent, et nous servent en cuisine.

Chez moi tous ça c'est déja rabattu.

Image
radha-flore
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 05 déc. 2005 15:06
Localisation : Béziers

Message par radha-flore »

Merci Galipe :D Ta photo donne vraiment envie de faire comme toi :wink: Les fleurs sont tellement belles ! Je mettrai donc un pied de ciboulette pour les fleurs, dans la jardinière qui est sur la fenêtre de la cuisine !
Merci pour le conseil et la bonne idée ! Bonne soirée :)
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »