Multiplier cet arbuste...

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
billy2kid
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 14:53

Multiplier cet arbuste...

Message par billy2kid »

Bonjour,
je possède dans mon jardin un début de haie...

Image

J'aimerais repiquer ces petits arbustes pour pouvoir combler les vides ... hélas je ne sais absolument pas comment faire !

Voila à quoi ils ressemblent, j'attends vos techniques!

Image

Merci beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Je viens de lire un post qui parlait de troene, alors peut-être que j'en suis trop "imprégnée", mais c'est arbustes ne seraient-ils pas des troënes ? Ont-ils une floraison, petites fleurs de couleur crême et très parfumée en juin ?
Avatar de l’utilisateur
billy2kid
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 14:53

Message par billy2kid »

je viens d'aménager, et je n'ai pas vu cela en juin, mais il doit y avoir une technique générale pour multiplier ces arbustes non?
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Ma technique préférée : tu prends des morceaux de branches grosses comme un crayon et d'une vingtaine de cm. Tu les piques en terre au 2/3 dans un endroit tranquille, abrité du vent et du soleil. Si ça doit marcher, tu auras un nouvel arbuste au printemps. Je fais ça avec tout et n'importe quoi du 15 août à fin décembre.
Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
billy2kid
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 14:53

Message par billy2kid »

merci ! je teste et on verra bien !
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

AP54 a écrit :Ma technique préférée : tu prends des morceaux de branches grosses comme un crayon et d'une vingtaine de cm. Tu les piques en terre au 2/3 dans un endroit tranquille, abrité du vent et du soleil. Si ça doit marcher, tu auras un nouvel arbuste au printemps. Je fais ça avec tout et n'importe quoi du 15 août à fin décembre.
Bonne chance !
J'aime bien cette technique. Chez moi le taux de réussite n'est pas exceptionnelle (ça dépend des plantes) mais je joue sur la quantité :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Pareil :wink:
L'avantage, pour les têtes en l'air comme moi, c'est que l'on a juste à laisser faire Dame Nature :D
Avatar de l’utilisateur
Josia
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:13
Localisation : Gers

Message par Josia »

Je pense moi aussi que ce sont des troènes mais si tu plantes directement ta bouture en pleine terre fais le avec la lune descendante et mets des gros cailloux autour de tes boutures pour leur garder un peu de chaleur quand il fait soleil
Jos
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »