voisinage
voisinage
Bonsoir,
nous venons d'acquérir une maison en Normandie. Evidemment, tout est parfait....Quoique...Nous avons une belle vue sur la vallée.
Notre "propriété" est délimitée par un mur d'enceinte au niveau de la rue.
J'ai néanmoins noté que mon voisin d'en face, un restaurateur, a vue sur notre bien, sa terrasse étant surélevée par rapport à la rue.
Pensez-vous que je puisse
1° planter des arbres près du mur d'enceinte, afin de diminuer l'inconfort
;
2° planter des arbres à deux mètres du mur, et ce sans problèmes
;
3° ou pensez-vous que je ne peux rien planter, la clientèle d'été n'ayant dès lors plus vue sur la vallée
?
Merci de votre réponse, je vous souhaite une bonne nuit...
nous venons d'acquérir une maison en Normandie. Evidemment, tout est parfait....Quoique...Nous avons une belle vue sur la vallée.
Notre "propriété" est délimitée par un mur d'enceinte au niveau de la rue.
J'ai néanmoins noté que mon voisin d'en face, un restaurateur, a vue sur notre bien, sa terrasse étant surélevée par rapport à la rue.
Pensez-vous que je puisse
1° planter des arbres près du mur d'enceinte, afin de diminuer l'inconfort

2° planter des arbres à deux mètres du mur, et ce sans problèmes

3° ou pensez-vous que je ne peux rien planter, la clientèle d'été n'ayant dès lors plus vue sur la vallée

Merci de votre réponse, je vous souhaite une bonne nuit...
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Normalement si tu veux faire pousser tes arbres à plus de 2 mètres de hauteur il va falloir que tu les plantes à deux mètres de ton mur, ça c'est sur.
Mais pour ce qui est de la vue sur la vallée, ça je ne saurais te répondre, mais je pense que tu auras d'autres avis.
SInon va faire un tour sur cette terrasse de restaurant et essaie d'imaginer ton jardin avec des arbres d'une certaine hauteur. Ceci cache t il la vue sur la vallée??
Normalement si tu veux faire pousser tes arbres à plus de 2 mètres de hauteur il va falloir que tu les plantes à deux mètres de ton mur, ça c'est sur.
Mais pour ce qui est de la vue sur la vallée, ça je ne saurais te répondre, mais je pense que tu auras d'autres avis.

SInon va faire un tour sur cette terrasse de restaurant et essaie d'imaginer ton jardin avec des arbres d'une certaine hauteur. Ceci cache t il la vue sur la vallée??
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Personne ne peut t'interdire de planter de grands arbres à deux mètres de ta limite de propriété. Si le restaurateur porte plainte parce que ses clients n'ont plus la vue sur la vallée, tu peux faire valoir en retour ton droit à une intimité. Par ailleurs, à moins que ce ne soit un restaurant panoramique, normalement, le client est plus intéressé par le contenu de son assiette que par son environnement, aussi joli puisse-t-il être
Personne ne peut t'interdire de planter de grands arbres à deux mètres de ta limite de propriété. Si le restaurateur porte plainte parce que ses clients n'ont plus la vue sur la vallée, tu peux faire valoir en retour ton droit à une intimité. Par ailleurs, à moins que ce ne soit un restaurant panoramique, normalement, le client est plus intéressé par le contenu de son assiette que par son environnement, aussi joli puisse-t-il être

Dernière modification par AP54 le sam. 09 déc. 2006 13:36, modifié 1 fois.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Le problème de la vue du resto n'est pas ton problème. Pour autant qu'un réglement communal n'interdise les grands arbres en bordure de rue il n'y a aucun soucis.
Renseignes-toi plutôt à la mairie.
Renseignes-toi plutôt à la mairie.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
- isaco
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
bonsoir
la limite c'est 2 mètres mais moi je planterais a 2.50m car c'est a partir de la circonférence du tronc et si tes arbres arrivent a 15 mètres et bouchent la vue ca sera pas possible de les abattre!!! quand a la vue a moins que ce soit un site classée peu de chance pour le restaurateur d'avoir gain de cause!!!!!
isaco

la limite c'est 2 mètres mais moi je planterais a 2.50m car c'est a partir de la circonférence du tronc et si tes arbres arrivent a 15 mètres et bouchent la vue ca sera pas possible de les abattre!!! quand a la vue a moins que ce soit un site classée peu de chance pour le restaurateur d'avoir gain de cause!!!!!
isaco

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Bonjour Tigri.tigri a écrit :AP54, d'accord avec toi pour l'absurdité! si tu plantes un chêne tout jeune, la distance entre le milieu du tronc et le mur (ou autre) ne sera plus pareille quand l'arbre aura 50 ans ou plus! ou alors il faut savoir qu'elle sera son diamètre plus tard!
Je ne vois pas d'absurdité... au contraire . Ce qui ne changera pas , ce qui sera toujours semblable c'est bien la distance entre le centre de l'arbre et la limite du terrain! Le tronc sera peut-être à 1m50 de la limite... mais la loi sera avec toi et ton arbre! Entre le centre et la limite il y aura toujours deux mètres. Le législateur au contraire a été sage et prévoyant: tu ne peux prévoir quel sera le dévellopement annuel de l'arbre mais tu seras toujours dans la légalité.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
-
- Graine de timide
Re: voisinage
de toute facon la resraurant aura couler avant que tes arbres lui cache la vue alors vas y plante
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re:
Pas sûr du tout, non. Si j'ai bien compris, il s'agit d'arbres qui seraient plantés en bordure de rue, en face du restaurant, mais pas en limite de celui-ci. Les règles pour les plantations en bordure de voie publique sont différentes des règles de voisinage, je pense qu'il faudrait s'adresser à la mairie pour en avoir le cœur net.Natou a écrit :Normalement si tu veux faire pousser tes arbres à plus de 2 mètres de hauteur il va falloir que tu les plantes à deux mètres de ton mur, ça c'est sur.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- oggy
- Bourgeon de bavard
Re: voisinage
Ha vous dépoussiérez les vieux posts