ostéopernum dans le SO
ostéopernum dans le SO
j'habite près de bordeaux et mes ostéopernums blancs en terre sont encore fleuris...j'ai lu 2 solutions
les couper, pailler le pied et faire des boutures, mais est ce encore le moment.
les déplanter, les mettre en pot dans la serre froide et faire des boutures au printemps.
comment feriez vous?
bon week end
ticia
les couper, pailler le pied et faire des boutures, mais est ce encore le moment.
les déplanter, les mettre en pot dans la serre froide et faire des boutures au printemps.
comment feriez vous?
bon week end
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. J'ai choisi la 1ère solution : taille, paillis + voile d'hivernage + quelques boutures. Si elles ne prennent pas, j'en referai au printemps.
Géraldine
Je suis dans le même cas que toi. J'ai choisi la 1ère solution : taille, paillis + voile d'hivernage + quelques boutures. Si elles ne prennent pas, j'en referai au printemps.
Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
-
- Fruit de la jacasse
osteospermum
j'ai coupé la poire en deux:j'en ai laissé au jardin, le pied bien calfeutré sous une épaisseur de fumier.Il a déjà gelé à -5° et ils n'ont pas bougé. J'ai rentré les autres dans la véranda froide (où ils continuent à fleurir). Au cas où la température descende vraiment trop bas pour eux.
-
- Fleur de pipelette
bonsoir,
merci pour vos réponses.
je m'en occupe demain, j espère que ça ne sera pas trop tard (il a fait super froid toute la journée et ce soir c'est sibérie!)
bon je fais comme on a dit...
je taille un peu et je protège beaucoup
.
je vais essayer les boutures, à cette époque de l'année c'est pas gagné mais bon qui ne tente rien .....
matthieu 59 des ostéopernums qui ne gèle pas en flandres....le climat a changé dans le nord depuis que je suis partie
ou alors il y a peut être des +résistants suivant les couleurs!!!!
bonne soirée à tous
ticia
merci pour vos réponses.
je m'en occupe demain, j espère que ça ne sera pas trop tard (il a fait super froid toute la journée et ce soir c'est sibérie!)
bon je fais comme on a dit...

je vais essayer les boutures, à cette époque de l'année c'est pas gagné mais bon qui ne tente rien .....
matthieu 59 des ostéopernums qui ne gèle pas en flandres....le climat a changé dans le nord depuis que je suis partie

bonne soirée à tous
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées