Plantation de houx
-
- Graine de timide
Plantation de houx
Bonjour,
Dès que possible j'ai envi de planter en fond de terrain des plants de houx, qui peut me conseiller ou en acheter pour que l'an prochain je puisse profiter de houx baies rouges au jardin (je ne désire pas le couper mais le laisser en pleine terre toute l'année)
Merci d'avance à ceux qui me diront ou en trouver et quel genre.
Dès que possible j'ai envi de planter en fond de terrain des plants de houx, qui peut me conseiller ou en acheter pour que l'an prochain je puisse profiter de houx baies rouges au jardin (je ne désire pas le couper mais le laisser en pleine terre toute l'année)
Merci d'avance à ceux qui me diront ou en trouver et quel genre.
- Pkx
- Fleur de pipelette
Bonjour,
Attention : les feuilles du houx commun (Ilex aquifolium) sont très piquantes et la taille est de ce fait assez pénible. Pour une haie, je te conseille donc plutôt une forme hybride (ça semble être le cas pour la proposition dans le post de pigmalion) ou un houx d'Amérique (Ilex opaca). Il existe des sujets panachés, éventuellement.
Cette année, j'avais plein de superbes baies rouges au mois de novembre. Quelques jours avant Noël, au moment de mettre en place les décorations, les oiseaux m'avaient déjà tout boulotté
Autre chose : pour l'homme, ces baies sont très toxiques (vomissements garantis).
Tu en sauras plus en allant voir là.
Pascal
Attention : les feuilles du houx commun (Ilex aquifolium) sont très piquantes et la taille est de ce fait assez pénible. Pour une haie, je te conseille donc plutôt une forme hybride (ça semble être le cas pour la proposition dans le post de pigmalion) ou un houx d'Amérique (Ilex opaca). Il existe des sujets panachés, éventuellement.
Cette année, j'avais plein de superbes baies rouges au mois de novembre. Quelques jours avant Noël, au moment de mettre en place les décorations, les oiseaux m'avaient déjà tout boulotté

Autre chose : pour l'homme, ces baies sont très toxiques (vomissements garantis).
Tu en sauras plus en allant voir là.
Pascal
Emplacement à louer.
-
- Graine de timide
- Ra-mure
- Bourgeon de bavard
chez moi, les houx, ce sont les écureuils qui s'occupent de les planter ! ou peut-être les oiseaux ? toujours est -il que nous n'avons pas forcemment les mêmes idées en matière d'aménagement du territoire !
Et on en arrive à ce que je voulais dire : attention quand tu les déplaces ou les replantes. Il faut garder beaucoup de terre autour des racines car cette plante vit en osmose avant un insecte microscopique. L'insecte ne vit pas sans la plantes et la plante meurt sans l'insecte ....
Et on en arrive à ce que je voulais dire : attention quand tu les déplaces ou les replantes. Il faut garder beaucoup de terre autour des racines car cette plante vit en osmose avant un insecte microscopique. L'insecte ne vit pas sans la plantes et la plante meurt sans l'insecte ....
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
-
- Graine de timide
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
oui les baies du houx sont toxiques.
attention aux enfants en bas ages.
extrait du site lesarbres.frles fruits contiennent un alcaloïde puissant : la théobromine, dont l'effet est violemment purgatif (vomissements garantis).
en cas de besoin : les centres anti-poison : http://www.chru-lille.fr/cap/ca6c.htm
attention aux enfants en bas ages.
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
-
- Graine de timide