oranger du mexique
- isaco
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
oranger du mexique
bonjour
j'ai l'intention d'acheter un oranger du mexique" sundance" a feuilles jaune et un autre "aztec pearl" qui en as dans son jardin????
"aztec pearl"sera en isolé.
si je pouvais en savoir un peu plus pour ceux qui en ont ca m'arrangerait bien avant de prendre ma décision.
a bientot.
isaco

j'ai l'intention d'acheter un oranger du mexique" sundance" a feuilles jaune et un autre "aztec pearl" qui en as dans son jardin????
"aztec pearl"sera en isolé.

si je pouvais en savoir un peu plus pour ceux qui en ont ca m'arrangerait bien avant de prendre ma décision.

a bientot.
isaco

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
J'ai 'Sundance' . Il a un très grand diamètre et mérite d'être isolé . Sa couleurs jaune l'été en fait un arbuste qui peut déplaire s'il est proche de plantes aux couleurs vives . Je l'ai associé à des conifères (en fond ) et à des fleurs blanches ou violettes . Sa floraison blanche se voit peu .
Il lui arrive d'avoir des feuilles vertes foncées ,je les enlève .
Le mien est comme çà ,il me surprend toujours :
Il lui arrive d'avoir des feuilles vertes foncées ,je les enlève .
Le mien est comme çà ,il me surprend toujours :

Violette
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
'Sundance' est, à mon avis (qui n'engage que moi, "les goûts et les couleurs" comme on dit) une horreur. L'espèce, Choisya ternata, est bien plus belle.
Choisya 'Aztec Pearl' [C. arizonica x C. ternata] est ce que j'appellerais un hybride réussi, qui plus est est plus rustique que le précédent.
D'une façon générale, ces arbustes se plaisent dans une terre modérément fertile, surtout bien drainée, et plutôt à mi-ombre (même s'ils peuvent aussi s'accommoder du soleil).
Choisya 'Aztec Pearl' [C. arizonica x C. ternata] est ce que j'appellerais un hybride réussi, qui plus est est plus rustique que le précédent.
D'une façon générale, ces arbustes se plaisent dans une terre modérément fertile, surtout bien drainée, et plutôt à mi-ombre (même s'ils peuvent aussi s'accommoder du soleil).
- ailees
- Région : Midi-Pyrénées
Sundance une horreur ? ben ça dépend où tu le mets, tiens, admire :

terre pas bien drainée, vue mon argile, et mi-ombre. Il ne supporte pas bien le plein soleil, c'est vrai. Ou alors il faut qu'il soit pratiquement les pieds dans l'eau, et encore, ses feuilles risquent de cramer.
Le fond c'est un berberis de collection, ottawensis "superba" qui monte à presque 4 mètres de haut et autant de large, surtout si on le laisse drageonner.
le même en 95 au pied du tulipier :

terre pas bien drainée, vue mon argile, et mi-ombre. Il ne supporte pas bien le plein soleil, c'est vrai. Ou alors il faut qu'il soit pratiquement les pieds dans l'eau, et encore, ses feuilles risquent de cramer.
Le fond c'est un berberis de collection, ottawensis "superba" qui monte à presque 4 mètres de haut et autant de large, surtout si on le laisse drageonner.
le même en 95 au pied du tulipier :

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
tu parles du tout petit machin jaune caché au second plane même en 95 au pied du tulipier :

un peu comme Sylvain, le sundance je ne le mettrais pas en isolé, il me donne toujours l'impression d'être "chlorotique"
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Cerise violette
- ailees
- Région : Midi-Pyrénées
oui, c'est lui, et j'ai son pendant dans une autre palte-bande, il fait comme lui, quelques années pour se mettre en place et 10 ans pour être vraiment adulte.dagda a écrit :tu parles du tout petit machin jaune caché au second plan ..
un peu comme Sylvain, le sundance je ne le mettrais pas en isolé, il me donne toujours l'impression d'être "chlorotique"
En fait ces plantes, comme d'ailleurs la plupart des feuillages panachés et jaune, font vite maladifs en isolé, ou au moins trop bizarre ; elles ne sont vraiment bien qu'en groupe, avec un travail sur l'harmonie des couleurs.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- isaco
- Fleur de pipelette
bon,pour tout vous dire j'avais l'intention d'associer "sundance"avec un seringat a coté et un forsythia,il sera pas en mi ombre completement soleil le matin et ombre a 15h!!!!!!
pour "aztec pearl" il sera en isolé plus au soleil que "sundance".
voila merci a tous de vos réponses,et je suis toujours pas ce que je fais.
j'attends vos réponses.
a bientot
isaco

pour "aztec pearl" il sera en isolé plus au soleil que "sundance".
voila merci a tous de vos réponses,et je suis toujours pas ce que je fais.
j'attends vos réponses.
a bientot
isaco

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
ternata sundance est assez beau chez moi mais lent en pousse je l'ai plein soleil l'été les feuilles ont tendance à roussir il est en haie avec un teucrium à côté de lui un camellia sasanqua , aztec pearl est joli au niveau du feuillage et pousse sans souci il est plein cagnard et alors goldfinger un doré également lui ne pousse pas et assez malingre et à souvent les feuilles qui pendent je l'ai déjà changé de place là il a l'air de mieux se plaire 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Cigale
- Liseron du clavier
Ben non, je n'ai pas de photo où on les voit bien, et hier au soir il faisait un peu nuit pour en prendre une
Samedi au plus tard je vous en photographie un, je peux vous dire qu'il ont fleurit rose (me souviens plus bien quand par contre
) et que leurs feuilles sont vertes brillantes et pas mal dentelées, sont beaux, l'un deux surtout, et j'ai des boutures qui semblent avoir pris.
JE viens de faire une recherche, et ça ne ressemble à rien de ce que j'ai vu comme oranger du mexique, je crois que je vais avoir besoin d'aide à l'identification

JE viens de faire une recherche, et ça ne ressemble à rien de ce que j'ai vu comme oranger du mexique, je crois que je vais avoir besoin d'aide à l'identification

Marie Claire
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
un choisya qui fleurit roseCigale a écrit :Ben non, je n'ai pas de photo où on les voit bien, et hier au soir il faisait un peu nuit pour en prendre une![]()
Samedi au plus tard je vous en photographie un, je peux vous dire qu'il ont fleurit rose (me souviens plus bien quand par contre
) et que leurs feuilles sont vertes brillantes et pas mal dentelées, sont beaux, l'un deux surtout, et j'ai des boutures qui semblent avoir pris.
![]()
JE viens de faire une recherche, et ça ne ressemble à rien de ce que j'ai vu comme oranger du mexique, je crois que je vais avoir besoin d'aide à l'identification![]()

Dernière modification par jeannotin le mar. 06 févr. 2007 11:02, modifié 1 fois.
- Cigale
- Liseron du clavier
Ca y est, je les ai identifiés ce sont des abelias qui m'ont été vendus pour des confettis et qui sont des floribundas
He bien je les ai bouturé pensant que c'était les orangers et ils ont pris.
Par contre du coup les orangers, je vois les quels c'est, poussent pas bien vite ces deux lÃ
Je débute vraiment, mais qu'est ce que j'ai déjà appris avec vous ! ! ! Alors imaginez moi avant

Par contre du coup les orangers, je vois les quels c'est, poussent pas bien vite ces deux lÃ

Je débute vraiment, mais qu'est ce que j'ai déjà appris avec vous ! ! ! Alors imaginez moi avant

Marie Claire
- Cigale
- Liseron du clavier
Non, ce sont des escalonias
http://www.gcnursery.co.uk/pics/Escallo ... onard'.jpg
Je viens de poursuivre ma recherche à partir de ma liste de plans et c'est à ça que ça ressemble le plus, les feuilles en particulier.
Je les avaient identifiés comme étant els orangers du mlexique parce que la pépinièriste avait bien insisté sur le fait qu'il me fallait ces orangers pour les feuilles superbes alors comme c'était les plus belles de mes feuilles

http://www.gcnursery.co.uk/pics/Escallo ... onard'.jpg
Je viens de poursuivre ma recherche à partir de ma liste de plans et c'est à ça que ça ressemble le plus, les feuilles en particulier.
Je les avaient identifiés comme étant els orangers du mlexique parce que la pépinièriste avait bien insisté sur le fait qu'il me fallait ces orangers pour les feuilles superbes alors comme c'était les plus belles de mes feuilles

Marie Claire
- isaco
- Fleur de pipelette
bonjour
pour tout vous dire chez tous les pépi de ma région a 20 kms il y a plus de "sundance" enfin si mais a 85 euros pièce je crois qu'a ce prix la je vais manger les fleurs les feuilles et la racine!!!
donc je me suis rabattu sur aztec pearl en 60/80 a 15 euros quand meme!
et il sera en plein soleil en isolé on verra comment il se comportera!!!
a bientot merci a tous
isaco

pour tout vous dire chez tous les pépi de ma région a 20 kms il y a plus de "sundance" enfin si mais a 85 euros pièce je crois qu'a ce prix la je vais manger les fleurs les feuilles et la racine!!!

donc je me suis rabattu sur aztec pearl en 60/80 a 15 euros quand meme!
et il sera en plein soleil en isolé on verra comment il se comportera!!!
a bientot merci a tous
isaco