Problème avec un sequoia
- Philippe41
- Graine de timide
Problème avec un sequoia
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon sequoia géant. Deux de ses branches sont mortes. Jusqu'à présent je ne m'en inquiétais pas mais un jardinier m'a dit qu'il s'agissait probablement d'un vers (sans pouvoir en dire davantage). Et aujourd'hui, j'ai remarqué qu'une troisième branche (voisine des deux autres) commençait à jaunir
. Ca se propage. Que pensez-vous que ce soit ? Et que faut-il faire ?

Merci pour vos réponses.
J'ai un problème avec mon sequoia géant. Deux de ses branches sont mortes. Jusqu'à présent je ne m'en inquiétais pas mais un jardinier m'a dit qu'il s'agissait probablement d'un vers (sans pouvoir en dire davantage). Et aujourd'hui, j'ai remarqué qu'une troisième branche (voisine des deux autres) commençait à jaunir

Merci pour vos réponses.
- Philippe41
- Graine de timide
- Philippe41
- Graine de timide
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Malheureusement le sequioa n'aime pas les terres lourdes et le temps sec.
En revanche je ne crois pas qu'il soit sensible au PH.
Chez moi, il s'est dessèché petit à petit et son cousin le séquoiadendro itou.
Bon, ce n'est peut-être pas ça, mais les attaques d'insectes sont aussi souvent favorisées par la fragilisation due au climat.
En revanche je ne crois pas qu'il soit sensible au PH.
Chez moi, il s'est dessèché petit à petit et son cousin le séquoiadendro itou.
Bon, ce n'est peut-être pas ça, mais les attaques d'insectes sont aussi souvent favorisées par la fragilisation due au climat.
- Philippe41
- Graine de timide
Maintenant que tu m'y fait penser, c'est vrai que les branches désséchées sont apparues avec les années de sécheresse. Pourtant l'arbre reste vigoureux: il continue de prendre ses 50 cm annuels et il a produit cette année ses premiers cones
. Quant au sol, je ne pense pas que soit le problème, ce n'est pas non plus une terre argileuse. Par contre, il est certainement trop sec l'été.
Bon, je couperais les branches mortes ou jaunissantes en espérant, s'il s'agit d'un parasite, que ça mettra un terme à l'attaque. Et je prierai
Si vous avez d'autres avis ou conseils, n'hésitez pas.

Bon, je couperais les branches mortes ou jaunissantes en espérant, s'il s'agit d'un parasite, que ça mettra un terme à l'attaque. Et je prierai

Si vous avez d'autres avis ou conseils, n'hésitez pas.