Au secours, rosiers coupés trop courts
Au secours, rosiers coupés trop courts
Bonjour,
Je crois que je viens de faire une grosse bêtise
J'ai aménagé il y a 3 mois dans une maison ancienne avec bcp de rosiers (anciens) n'ayant pas été vraiment entrenenus, j'ai fait une première taille longue en novembre, et une fin février.
Je suis dans le Gard, donc on a pratiquement pas eu d'hiver et fin février il y avait déjà bcp de pousses et de feuilles sur les rosiers. Seulement, il y avait aussi bcp de bois mort et des sortes de "moignons" avec plusieurs branches tarabiscotées dessus, j'ai voulu éliminer tous ces moignons et je crois que j'ai coupé trop court 2 ou 3 à qui il reste........que le pied principal
, c'est à dire une tige qui sort de terre et rien d'autre. 10 jours après, il n'y a toujours pas de bourgeons sur ces tiges, donc je me dis que j'ai gaffé et que j'ai tué ces rosiers. Je suis assez découragée
. Merci de vos conseils. NADINE
Je crois que je viens de faire une grosse bêtise

Je suis dans le Gard, donc on a pratiquement pas eu d'hiver et fin février il y avait déjà bcp de pousses et de feuilles sur les rosiers. Seulement, il y avait aussi bcp de bois mort et des sortes de "moignons" avec plusieurs branches tarabiscotées dessus, j'ai voulu éliminer tous ces moignons et je crois que j'ai coupé trop court 2 ou 3 à qui il reste........que le pied principal

- pef
- Bourgeon de bavard
Re: Au secours, rosiers coupés trop courts
tant que tu n'a pas coupé sous la greffe ca n'est pas trés grave, au pire tu n'auras presque pas de fleurs cette année.
47 ares de jardin..... je retrousse mes manches cette année
Je cherche une bonne âme qui me donnerait des boutures/bouts de rhyzomes de bambous divers...

Je cherche une bonne âme qui me donnerait des boutures/bouts de rhyzomes de bambous divers...
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
de toutes façons tu ne peux rien faire, donc tu verras bien !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- pef
- Bourgeon de bavard
Tout depends du type de rosier et du type de greffe...luora a écrit :Re,
Merci de ta réponse, peux-tu me dire comment on repère la greffe sur un rosier, est ce que c'est le 1er noeud après le tronc, parce que si c'est ça, ben pour 1 au moins c'est trop tard. Merci

- pef
- Bourgeon de bavard
Re: ROSIERS
Tu verras bien cet été.... en general il repartent de plus belle.FATTY a écrit :cest des rosiers a grande fleur
Fais juste attention pour les prochaiens tailles, renseigne toi pour savoir comment faire.