Pommier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jarland
Graine de timide

Pommier

Message par jarland »

J'ai un pommier qui a 4 ans et qui n'a jamais fleuri. Dois-je patienter ou ? arracher .....
dethca
Bourgeon de bavard

Message par dethca »

tiens, j'ai écrit le même post l'anné dernière et je m'apprêtais à le remonter car j'ai le meme souci cette année (que des bougeons de feuilles).

Pour moi, c'est la 4ème année sans fleur..... sans fruits, ok, mais sans fleur.....

Moi, sans solution, j'hésite entre déplacer et arracher.

Je vais suivre les réponses..... (s'il y en a, l'année dernière, je n'en avais pas eu.... :cry: )
Senescence
Liseron du clavier
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Senescence »

Bonsoir;
Vous connaissez la variété de vos arbres ? Sur quoi ils sont gréffés ?
Puis, les avez vous taillé recemment :roll: ?
Blanc
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

c'est assez long à produire ses premiers fruits, un pommier...j'ai planté un Reine des Reinettes en 2002, j'ai eu 3 ou 4 pommes l'an dernier seulement.
D'autres fruitiers (poiriers, pêchers etc...) se mettent à fruits bien plus rapidement.
dethca
Bourgeon de bavard

Message par dethca »

Pour ma part, je ne connais pas la variété et je ne l'ai jamais taillé non plus.

Qu'il ne produise pas de fruit, ça je peux comprendre, mais pas de fleurs ? Surtout qu'il était couvert de fleurs l'année où je l'ai acheté, il a fait plein de toutes petites pommes (j'aurais dû en enlever..... je ne savais pas..... :oops: ) et depuis plus rien !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »