semis et apres ?
semis et apres ?
bonjour à tous
j'ai fait mes semis de tomates , il y a +/- une semaine , j'ai maintenant
2 petites feuilles .
Pouvez vous me dire ce que je dois faire maintenant , la continuité ?
Pour info, j'habite dans l'oise
Merci à tous
CJ
j'ai fait mes semis de tomates , il y a +/- une semaine , j'ai maintenant
2 petites feuilles .
Pouvez vous me dire ce que je dois faire maintenant , la continuité ?
Pour info, j'habite dans l'oise
Merci à tous
CJ
-
- Fleur de pipelette
bonjour cj60,
je ne suis pas une pro du jardinage mais voilà ce que je fais avec mes semis:
il faut les mettre le plus possible à la lumière (fenêtre ou autre) les tourner régulièrement et attendre les 2 feuilles suivantes pour les replanter en pots individuels en enterrant les tiges le plus possible.
ticia
je ne suis pas une pro du jardinage mais voilà ce que je fais avec mes semis:
il faut les mettre le plus possible à la lumière (fenêtre ou autre) les tourner régulièrement et attendre les 2 feuilles suivantes pour les replanter en pots individuels en enterrant les tiges le plus possible.
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Bonjour,
Et lorsqu'on rempote en pot individuel faut il les laisser à l'intérieur ou les sortir ?
Lors de mes premiers semis j'ai sorti les pots et la croissance s'est arrêtée net. Je me retrouve avec les cotylédons et des feuiles minuscules qui n'arrivent pas à grandir (semés depuis mi février). Mes semis d'après eux poussent très vite ! Ils sont toujours à l'intérieur collés à une fenêtre, dans une barquette, et ont déjà plusieurs feuilles (ça fait 12 jours que je les ai semés !). Du coup, je ne sais pas quoi faire...
Et lorsqu'on rempote en pot individuel faut il les laisser à l'intérieur ou les sortir ?
Lors de mes premiers semis j'ai sorti les pots et la croissance s'est arrêtée net. Je me retrouve avec les cotylédons et des feuiles minuscules qui n'arrivent pas à grandir (semés depuis mi février). Mes semis d'après eux poussent très vite ! Ils sont toujours à l'intérieur collés à une fenêtre, dans une barquette, et ont déjà plusieurs feuilles (ça fait 12 jours que je les ai semés !). Du coup, je ne sais pas quoi faire...
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
pas obliger de les rempoter individuellement mais il leur faut quand meme un minimum de place ; par exemple moi je seme dans des caisses en polistyrenes pour mettre le poisson , ca peut contenir une petite dizaine de plants
pour l histoire de dehors ou dedans, cela depend de la temperature ; la journéee quand il fait beau, il faut les sortir ( mini 15 ° c ) en les habituant peu a peu au soleil
la nuit l ideal est de les mettre dans une piece à 10 ° C ; a default, je les rentre (le fait de les rentrer dans la maison, les incitent a pousser (chaleur) mais vu qu elles sont dans le noir elles filent)
mais bon, la plupart les rentrent la nuit ; il ne faut pas que ca dure trop longtemps
pour l histoire de dehors ou dedans, cela depend de la temperature ; la journéee quand il fait beau, il faut les sortir ( mini 15 ° c ) en les habituant peu a peu au soleil
la nuit l ideal est de les mettre dans une piece à 10 ° C ; a default, je les rentre (le fait de les rentrer dans la maison, les incitent a pousser (chaleur) mais vu qu elles sont dans le noir elles filent)
mais bon, la plupart les rentrent la nuit ; il ne faut pas que ca dure trop longtemps
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
on est pas tres loin l un de l autre....aujourd hui, ils sont a l interieur car il fait pas tres chaud, il pleut et il y pas mal de vent ... c st fragile a cet age lÃ
en fait je les sors des qu il y a pas mal de soleil et les rentrent la nuit...pour l instant
les tiennes, oui je les rentreraient

en fait je les sors des qu il y a pas mal de soleil et les rentrent la nuit...pour l instant
les tiennes, oui je les rentreraient

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Labesque, d'apres tes photos tu n'as pas beaucoup de semis, alors mets les dans une piece moyennement chaude (entre 15 et 20° ) et colle leur une ampoule à economie d'energie de 18 watts au dessus du nez si tu ne peux pas les mettre devant une fenetre bien éclairée .
Tout n'est que bon sens, + c'est chaud + ça pousse , mais + il faut amener de lumière (mes semis du 10 fevrier font deja 15 a 20 cm
) et sont en serre froide depuis plus d'un mois .
Cj60, mets tes semis dans un endroit idealement entre 15 et 18° avec beaucoup de lumière, tu les rempoteras quand les deux feuilles suivantes seront deja bien développées .
Tout n'est que bon sens, + c'est chaud + ça pousse , mais + il faut amener de lumière (mes semis du 10 fevrier font deja 15 a 20 cm

Cj60, mets tes semis dans un endroit idealement entre 15 et 18° avec beaucoup de lumière, tu les rempoteras quand les deux feuilles suivantes seront deja bien développées .