Noyer

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Teddy-bear
Graine de timide

Noyer

Message par Teddy-bear »

Bonjour ou plutot bonsoir :P

Voilà donc ma question :?:
Ma voisine de 90 ans m'a donné un noyer :wink:
Jusque là pas de souci... Mais lorsqu'il a fallu le détérrer, ç a été la galère... J'ai fait de mon mieux pour ne pas casser les racines :?
J'espère qu'il reprendra :?

Sinon, le noyer monte avec une grande et unique 'tige' de plus de 2 mètres, comment faut précéder pour qu'il s'étoffe et qu'il se ramiffie :?:

@ bientôt
Olivier
jeanlain
Fleur de pipelette

Message par jeanlain »

bonjour,

il faut attendre et le tailler pour qu'il se ramifie
CATILLON
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

taille de noyer

Message par CATILLON »

il vaut mieux eviter de tailler un noyer, il a horreur de ça! la tige étant creuse, il cicatrise tres mal et en général la tige se nécrose apres.

ne t'étonnes pas si il démarre tard , selon les régions il ne peut débourrer que la troisieme semaine de mai !

au début la forme du noyer est fastigié et apres il s'étoffe natuellment sans taille

bon arrosage :wink:
Teddy-bear
Graine de timide

Re: taille de noyer

Message par Teddy-bear »

CATILLON a écrit :il vaut mieux eviter de tailler un noyer, il a horreur de ça! la tige étant creuse, il cicatrise tres mal et en général la tige se nécrose apres.

ne t'étonnes pas si il démarre tard , selon les régions il ne peut débourrer que la troisieme semaine de mai !

au début la forme du noyer est fastigié et apres il s'étoffe natuellment sans taille

bon arrosage :wink:
Merci Catillon... :P
J'ai la chance d'avoir un puit naturel avec de l'eau :P
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »