RECHERCHE DE VARIETES DE TOMATES CONSERVERIE ET A SECHER

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
OASIS
Graine de timide

RECHERCHE DE VARIETES DE TOMATES CONSERVERIE ET A SECHER

Message par OASIS »

Bonjour

Je souhaiterais avoir des conseils pour trouver des variétés non-hybrides adaptés à la conserverie (recettes) et à sécher.... Je vis et travaille dans le Sahara, à El Golea une zone où tout pousse !!! Terre, soleil à gogo ainsi que de l'eau de qualité minérale !! :D

Merci !

Lili
Passionnée par le Sahara et les oasis j'y suis désormais installée... Développement durable (développement local notamment dans l'agriculture & environnement).
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

roma
san marzano
toutes celles qui portent le mot "paste" dans leur nom
tu as aussi les tomates à suspendrepour l'hiver
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
gelweo
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par gelweo »

Pour sêcher, la tomate prune noire est très bien...
sudbenoit
Bourgeon de bavard

Message par sudbenoit »

Salut,

comment faites vous sécher vos tomates?
puis comment les conserver?

merci :wink:
laurentomodori
Bourgeon de bavard

Message par laurentomodori »

Bonsoir à tous,

Pour les tomates séchées, parmi celles que j'ai essayées, il y a San Marzano lungo et Saint Mar qui ressortent : en effet ce sont des tomates allongées, charnues mais avec très peu de jus : donc elles sèchent parfaitement et conservent de la chair, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de variétés qui une fois séchées n'ont plus que la peau....
Pour les techniques de séchages et la conservation, je vous donnerais bien un lien, mais ici il ne faut pas.... (Cliquez sur le www ci-dessous).

Pour les conserves, il y a aussi les type Roma, et pour les coulis, l'idéal dans ce que j'ai essayé c'est Opalska, Andine cornue et Giant pear.
On peut aussi faire de très bons et beaux coulis avec des tomates oranges charnues comme Orange strawberry ou Dingo eye, ou coeur de boeuf jaune ou orange etc.

A bientot,
Répondre

Revenir à « A la culture »