sos cerisier
sos cerisier
Bonjour, je vous contacte car il y a pas longtemps, j'ai acheté une maison et sur le terrain il y a un cerisier qui n'as pas été entretenu !!!!
je me suis appercu qu'il y avait plein de petit trous dans les feuilles et de nombreuses cerises sont entrain de se déssécher, cela commence par une tache noire et elle se diffuse sur toute la cerise.
il y a egalement un affreux chancre et meme sur un coté des champignon qui poussent.
J'ai pensé au chancre bacterien , pouvez vous m'aider, que dois je faire ? je ne peux pas attendre la chute des feuilles !!!!
merci d'avance
karine
je me suis appercu qu'il y avait plein de petit trous dans les feuilles et de nombreuses cerises sont entrain de se déssécher, cela commence par une tache noire et elle se diffuse sur toute la cerise.
il y a egalement un affreux chancre et meme sur un coté des champignon qui poussent.
J'ai pensé au chancre bacterien , pouvez vous m'aider, que dois je faire ? je ne peux pas attendre la chute des feuilles !!!!
merci d'avance
karine
Karine
- Rital28
- Bourgeon de bavard
Champignons sur cerisier
Si ce sont des champignons plats et spongieux (qui ensuitent deviennent durs comme du bois en séchant), il faut les enlever, gratter pour qu'il ny ait plus de traces, quitte à entamer le liber. Ensuite étaler un cicatrisant genre goudron de Norvège. Ne pas rejeter les champignons dans la nature, mais les brûler afin d'éviter la dissémination des spores. moi aussi, je ne vois pas ce que peuvent être ces tâches noires ; s'il y en a une seule par fruit, c'est sans doute un coup de gel, ..... faudrait voir.