graines germées alimentaires
- Sissy20
- Maitre des bosquets
graines germées alimentaires
depuis longtemps déjà , je possède un germoir, dont, je l'avoue, je me sers surtout par périodes...
mais ayant besoin d'un apport en fer, je souhaiterais l'utiliser sérieusement!
je rajoute des graines germées dans mes salades, et je compte en utiliser dans les jus de fruits à la centrifugeuse, aussi, car je trouve un peu compliqué de les cuisiner : auriez-vous d'autres idées pour les consommer, peut-être plus originales ou ludiques?

mais ayant besoin d'un apport en fer, je souhaiterais l'utiliser sérieusement!
je rajoute des graines germées dans mes salades, et je compte en utiliser dans les jus de fruits à la centrifugeuse, aussi, car je trouve un peu compliqué de les cuisiner : auriez-vous d'autres idées pour les consommer, peut-être plus originales ou ludiques?

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Salut
je ne connaissais pas tu vois, du coup je me suis un peu renseignée sur internet, ça a l'air très sympa, ça me tente bien du coup.
Mais je ne peux pas t'aider plus que ce que j'ai lu, là :
http://www.linternaute.com/femmes/cuisi ... mees.shtml
"comment les cuisiner?"

je ne connaissais pas tu vois, du coup je me suis un peu renseignée sur internet, ça a l'air très sympa, ça me tente bien du coup.
Mais je ne peux pas t'aider plus que ce que j'ai lu, là :
http://www.linternaute.com/femmes/cuisi ... mees.shtml
"comment les cuisiner?"
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
- grenouille68
- Bourgeon de bavard
Je remonte ce post, car les graines germées, j'adore aussi.
En salades c'est idéal.
Ma préférée, c'est l'alfa-alfa avec une sauce assez liquide au fromage blanc et au tahin (purée de sésame).
Dans les sandwiches c'est génial pour remplacer la salade.
Ca marche très bien aussi dans les rouleaux de printemps si tu sais les faire.
Sinon il y a aussi moyen de les utiliser comme les fines herbes : Mélangées à du fromage blanc par exemple (+ ou - assaisonné à l'aïl, au poivre etc... Marche très bien avec les graines "poivrées", comme le cresson ou le radis).
J'aime beaucoup aussi sur les omelettes baveuses, c'est le petit plus qui fait tout.
En salades c'est idéal.
Ma préférée, c'est l'alfa-alfa avec une sauce assez liquide au fromage blanc et au tahin (purée de sésame).
Dans les sandwiches c'est génial pour remplacer la salade.
Ca marche très bien aussi dans les rouleaux de printemps si tu sais les faire.
Sinon il y a aussi moyen de les utiliser comme les fines herbes : Mélangées à du fromage blanc par exemple (+ ou - assaisonné à l'aïl, au poivre etc... Marche très bien avec les graines "poivrées", comme le cresson ou le radis).
J'aime beaucoup aussi sur les omelettes baveuses, c'est le petit plus qui fait tout.