[Recette] Galette de pommes de terre à la cannelle

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

[Recette] Galette de pommes de terre à la cannelle

Message par souhlene »

Galettes de pommes de terre à la cannelle

Pour environ 15 petites galettes

1 oeuf
500 gr de p de terre
2 càc de farine
1 càc de cannelle ou plus selon votre goût
50gr de gruyère rapé
poivre, sel
**************
Préparer une purée de pommes de terre écrasé à la fourchette pour ne pas qu'elle soit trop liquide. Ajouter tout les ingrédients et bien remuer. La préparation doit être assez ferme.
Former des galettes que vous rouler dans la farine et faire frire juste pour dorer. Les poser au fur et à mesure sur du sopalin pour absorber le gras.
Se consomme chaudes avec une viande ou froides avec une salade.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Canotte
Fruit de la jacasse
Messages : 1309
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 11:16
Localisation : Lot-et-Garonne 47

Message par Canotte »

Bonjour Souhlène,
Je fais aussi des galettes de pommes de terre mais avec des pommes de terre crues que je râpe, j'enlève un peu du liquide rendu par la préparation, je mets un oeuf, une cueillère de maizéna, du poivre du sel et je parfume avec une gousse d'ail ou de la ciboulette, je fais chauffer l'huile d'olive et j'y mets des petits tas de préparation que j'aplatie avec la fourchette pour former des galettes quand la première face est cuite et un peu grillée, je retourne. C'est délicieux avec une salade rustique genre roquette, pissenlits et chicoré pain de sucre.
En Auvergne on appelle cela "la râpée" les ardéchois quant à eux la nomme "cric".
Merci pour ta rrecette que je ne connaissais pas. Canotte
Mon blog : "Cuisine campagne de France" canotte.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

moi aussi je fais la meme recette que canotte sauf que je rajoute du comté ou du cantal rapé ....
Avatar de l’utilisateur
Canotte
Fruit de la jacasse
Messages : 1309
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 11:16
Localisation : Lot-et-Garonne 47

Message par Canotte »

ponpon comme toi j'aimerai bien rajouté du comté ou encore mieux un bon cantal, mais j'ai de gros problèmes de cholestérol, alors j'allège un max. Mais je reconnais qu'avec du fromage c'est bigrement bon...! Alors régalez-vous, je pense que les plats les plus simples sont ceux qui mettent le mieux en valeur les goûts des bons produits.
Mon blog : "Cuisine campagne de France" canotte.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

CANOTTE47 a écrit :Bonjour Souhlène,
Je fais aussi des galettes de pommes de terre mais avec des pommes de terre crues que je râpe, j'enlève un peu du liquide rendu par la préparation, je mets un oeuf, une cueillère de maizéna, du poivre du sel et je parfume avec une gousse d'ail ou de la ciboulette, je fais chauffer l'huile d'olive et j'y mets des petits tas de préparation que j'aplatie avec la fourchette pour former des galettes quand la première face est cuite et un peu grillée, je retourne. C'est délicieux avec une salade rustique genre roquette, pissenlits et chicoré pain de sucre.
En Auvergne on appelle cela "la râpée" les ardéchois quant à eux la nomme "cric".
Merci pour ta rrecette que je ne connaissais pas. Canotte
Merci

Je vais en faire cette semaine.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »