Cerisier
-
- Fleur de pipelette
- lescolomines
- Bourgeon de bavard
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
Mettre des affolants c'est parfait à condition de ne pas les accrocher à l'arbre trop tôt (les oiseaux en 15 jours s'y habituent) ; donc les installer une fois que les fruits commencent à rougir.
Lescolomines, ton cerisier n'a pas fleuri mais a-t-il des bourgeons, des feuilles qui poussent ? Il manque peut-être de Juvamine !
Patience, ce sera peut-être pour l'année prochaine !
Lescolomines, ton cerisier n'a pas fleuri mais a-t-il des bourgeons, des feuilles qui poussent ? Il manque peut-être de Juvamine !

- lescolomines
- Bourgeon de bavard
Il n'a ni feuilles, ni fleurs, et des petits bourgeons presque secs, qui n'ont pas évolué depuis le mois de décembre ou je l'ai planté....Or ces 2 cerisiers sont garantis un an en Les ramenant à la jardinerie. C'est pourquoi je me pose la question de les arracher ou pas...je suis un peu perdu...
- domdom1
- Bourgeon de bavard
Mauvais signes...
As-tu essayé de gratter l'écorce (légèrement hein !) pour voir si le bois est encore vert ?
Pour Bao : ma vision d'un cerisier est ... dans un verger. Donc bien à l'arrière des habitations ! d'un autre côté, un truc à retenir pour faire fuir des voisins indésirables
Perso, mon verger est loin de toutes habitations mais je ne mets rien pour protéger un cerisier (devenu un peu beaucoup sauvage) : je laisse les oiseaux se régaler et j'en prends plein les yeux (pas des reflets hein
) et les oreilles... dommage qu'ils pillent l'arbre aussi vite ! je ne m'en lasse pas ! comme quoi parfois, le bonheur des uns fait aussi le bonheur des autres
@micalement,
Dominique

As-tu essayé de gratter l'écorce (légèrement hein !) pour voir si le bois est encore vert ?
Pour Bao : ma vision d'un cerisier est ... dans un verger. Donc bien à l'arrière des habitations ! d'un autre côté, un truc à retenir pour faire fuir des voisins indésirables

@micalement,
Dominique
- lescolomines
- Bourgeon de bavard