Cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Sue
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 28 avr. 2004 16:40

Cerisier

Message par Sue »

J'ai un magnifique cerisier mais je ne peux pas profiter de mes cerises, les oiseaux passent avant moi pour les savourer.
Existe-t-il une recette miracle pour partager la récolte ?
magic doudou
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : sam. 21 févr. 2004 15:15
Localisation : Namur (Belgique)

Message par magic doudou »

Bonjour,

Si le cerisier n'a pas de dimensions démesurées, la pose d'un filet est une solution efficace.
Avatar de l’utilisateur
domdom1
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 07 avr. 2004 7:59
Localisation : Héron - Belgique

Message par domdom1 »

Il parait qu'en pendant des cd usagers dans les fruitiers, le reflet du soleil fait fuir les oiseaux... j'ai pas essayé le truc (mes fruitiers sont encore petits).

@ +

Dominique
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

ça fait aussi fuir les voisins :D

c'est bien agréable de se manger des reflets de soleil pur pile dans la pupille :lol: ...
Avatar de l’utilisateur
lescolomines
Bourgeon de bavard
Messages : 255
Inscription : jeu. 22 avr. 2004 14:18
Localisation : Perpignan

Message par lescolomines »

Bonjour, j'en profite pour poser une question aui me travaille : dois-je consider que mon cerisier BURLAT est mort s'il n' a pas fleuri le 29 avril? Puis-je l'arracher?
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

Mettre des affolants c'est parfait à condition de ne pas les accrocher à l'arbre trop tôt (les oiseaux en 15 jours s'y habituent) ; donc les installer une fois que les fruits commencent à rougir.
Lescolomines, ton cerisier n'a pas fleuri mais a-t-il des bourgeons, des feuilles qui poussent ? Il manque peut-être de Juvamine ! :lol: Patience, ce sera peut-être pour l'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
lescolomines
Bourgeon de bavard
Messages : 255
Inscription : jeu. 22 avr. 2004 14:18
Localisation : Perpignan

Message par lescolomines »

Il n'a ni feuilles, ni fleurs, et des petits bourgeons presque secs, qui n'ont pas évolué depuis le mois de décembre ou je l'ai planté....Or ces 2 cerisiers sont garantis un an en Les ramenant à la jardinerie. C'est pourquoi je me pose la question de les arracher ou pas...je suis un peu perdu...
Avatar de l’utilisateur
domdom1
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 07 avr. 2004 7:59
Localisation : Héron - Belgique

Message par domdom1 »

Mauvais signes... :(

As-tu essayé de gratter l'écorce (légèrement hein !) pour voir si le bois est encore vert ?

Pour Bao : ma vision d'un cerisier est ... dans un verger. Donc bien à l'arrière des habitations ! d'un autre côté, un truc à retenir pour faire fuir des voisins indésirables :lol: Perso, mon verger est loin de toutes habitations mais je ne mets rien pour protéger un cerisier (devenu un peu beaucoup sauvage) : je laisse les oiseaux se régaler et j'en prends plein les yeux (pas des reflets hein :wink: ) et les oreilles... dommage qu'ils pillent l'arbre aussi vite ! je ne m'en lasse pas ! comme quoi parfois, le bonheur des uns fait aussi le bonheur des autres :top:

@micalement,

Dominique
Avatar de l’utilisateur
lescolomines
Bourgeon de bavard
Messages : 255
Inscription : jeu. 22 avr. 2004 14:18
Localisation : Perpignan

Message par lescolomines »

lorsque je gratte l'écorce du tronc, c'est encore vert, mais j'ai taillé un bout de branche et le canal au milieu est lui marron....Est-ce normal?
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »