GIN', mon petit coeur d'amour....

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

GIN', mon petit coeur d'amour....

Message par AmarylliS »

:cry: :cry: :cry:

Je suis triste car mi-mars j'ai perdu GIN', mon "petit coeur d'amour".... Il aurait eu 16 ans le mois prochain...

En fait je suis un peu déstabilisée par sa disparition. J'y crois, j'y crois pas... Difficile à dire, ça dépend des moments... J'essaie de ne pas trop y penser (j'ai d'ailleurs acheter le dernier remixed de Moby pour me brouiller un peu l'esprit :? ).

Nous étions quasi inséparables, très fusionnels.... Je l'ai adopté, il avait tout juste 1 mois. J'ai été en quelque sorte sa maman de substitution.

Il était très très câlin, adorable... et j'en passe... il avait tellement de qualités !!!

Je ressens un grand vide. Il me manque...

Image
(photo de 12/2006).

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
If I can dream.........
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

C'est toujours un vide énorme lorsqu'il nous quitte
Je suis de tout coeur avec toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

C'est vrai que 16 ans c'est très long, c'est comme perdre un enfant à cet age la on a du mal à s'en remettre. :?

Courage ma grande, accroche toi, je suis certaine que là ou il est, il pense à toi.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

16 ans, c'est long... mais c'est un bel age pour un chien!!!! Je suis de tout coeur avec toi pour ces moments difficiles...
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

Hé oui, les animaux sont eux aussi des êtres chers, ils ne nous jugent pas et sont toujours prêts à nous aimer. On a nos habitudes avec eux, ils savent et comprennent beaucoup de choses...

Il est peut être trop tôt pour en parler, mais tu adopteras sans doûte un autre chouchou d'amour qui te donnera beaucoup de tendresse et de bonheur aussi.

:kiss:
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Difficile de trouver les mots.... je sais aussi à quel point la perte d'un animal que l'on aimait peut faire mal. Et puis peu à peu la vie reprend son cours... Ne sois pas triste pour ce que tu n'as plus mais sois heureuse pour tout ce que tu as eu et vécu avec lui..... Bises.
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

ma sympathie

Message par bye »

pauvre toi! je comprends qu'il te manque, c'est tout un contrat 16 ans!
je te souhaite que tu en adopteras un autre pour te tenir compagnie et pour l'aimer tout autant.
Bon courage mon amie. je pense à toi.
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

la perte d'un ami de tous les jours est toujours dure !!
bon courage !!
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Je devine ta peine car j'en ai perdu quelques-uns . La dernière fois mon épouse m'a dit :On vas attendre un moment avant d'en reprendre un.


Elle a été la première à rechercher un animal à adopter. Ça a d'abord été un chaton puis un premier chien pour lequel nous avons parcouru 570km aller-retour. Le troisième a parcouru 800km pour nous rejoindre. Tous les trois adoptés à la SPA.

Nous somme loin de regretter d'avoir sorti ces trois animaux de compagnie de la misère dans laquelle le comportement de nos concitoyens les place.
Notre chat a maintenant deux ans. Notre husky mâle a perdu ses 22kg de sur-poids et semble satisfait d'être parmi nous et notre femelle husky commence a oublier que son ancien propriétaire a essayait de la pendre dans sa salle de bain.

N'hésites pas à reprendre un animal -chien, chat canari, poisson rouge, alligator(ça, je devrais peut-être as le suggérer :wink: ) car, si tu t'es attachée à un chien, tu t'attacras à tout animal qui a besoin de ton aide.
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

Message par AmarylliS »

Merci à vous tous :kiss: d'avoir partager mon chagrin... C'est vraiment sympa de votre part.

Après avoir écrit ce post, j'ai dû sortir me changer les idées... c'était trop dur :cry:

J'aimerais tant parvenir à vous expliquer la part importante qu'il prenait dans notre famille mais je n'y arrive pas :( Ca ne sort pas :( :( J'avoue qu'on évite aussi d'en parler...

Voici une photo de mes "triplés", le jour où GIN'....

Image

J'aimerais aussi faire un petit hommage photos pour toute la famille... Si quelqu'un a une idée...
If I can dream.........
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Message par GR£N@DIN£ »

Allez, courage! :wink: C'est très difficile de perdre un animal qui est chez soi depuis 16 ans... ça doit vraiment pas etre facile... :cry:
Bonne chance a toi!
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

pourquoi ne pas faire un petit cadre avec quelques photos de son arrivée jusqu'à maintenant ???
je crois que pour pouvoir en reparler, il faudra un moment ou prendre un autre petit animal et reporter votre amour sur celui-ci !!! :(
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

courage à toi ton chien aura vecu vieux et heureux c'est ce qui importe je suis de tout coeur avec toi
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

Message par AmarylliS »

Merci encore :kiss: ...

Oui Noyelloise, je vais certainement faire un cadre retraçant la vie de GIN' parmi nous... un ou plusieurs ??? Je vais voir. Et pourquoi pas tout un album photos... Il va falloir ressortir quasiment 16 ans de photos... c'est énorme !!!

Je ferai ça quand le chagrin se sera un peu dissipé :( ...Peut-être aussi avec les enfants pendant les grandes vacances, on verra...

C'est vrai, quelle chance d'avoir croisé son chemin :D ... Il avait tout juste 15 jours et était élevé par une famille très sympa...

"Prendre un autre petit animal".... je ne m'en sens pas le courage pour le moment (et mon mari est plutôt contre)... Je ne suis pas du tout en manque d'affection car au niveau animaux, j'ai tous mes autres "bébés" : chats, furet, lapins, cochon d'inde, tortues, oiseaux..

Mais GIN' était vraiment EXCEPTIONNEL :smitten: :smitten: :smitten:
If I can dream.........
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

je te comprends

Message par bye »

:) bon, moi aussi j'ai eu un moment de chagrin récemment... ma Cactus!
je comprends aussi que tu ne veuilles pas adopter un autre chien! ... du moins pas maintenant.
comme tu le dis, tu as de quoi te gâter avec tous tes animaux.
Toute mon affection.... je SAIS que Gin a vécu dans la meilleure famille au monde, parce que c'était plein d'amour. :smitten:
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

Re: je te comprends

Message par AmarylliS »

raonraon a écrit ::) bon, moi aussi j'ai eu un moment de chagrin récemment... ma Cactus!
Je suis vraiment désolée pour ta petite Cactus... Je suis de tout coeur avec toi...
raonraon a écrit : Toute mon affection.... je SAIS que Gin a vécu dans la meilleure famille au monde, parce que c'était plein d'amour. :smitten:
C'est très gentil, Raonraon... Ca me touche beaucoup :kiss:
If I can dream.........
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

affectueusement

Message par bye »

:( moi aussi, je suis toute émue. je te donne une petite tape dans le dos en signe de solidarité. :kiss:
SOL LUCIT OMNIBUS
rubyfr
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 02 juin 2007 18:58
Localisation : quebec

chien

Message par rubyfr »

Je suis très désolé pour toi mais je te comprends car j'ai vécu la même chose en janvier. C'est très dur car ils font parti de la famille. Pour ce qui est de faire quelque chose pour garder un bon souvenir, tu peux faire un arrangement de scrapbooking avec des photos de ton chien et de la famille. Je te réfère un site qui est très bien et qui donne de bonnes idées pour le faire, tu n'as qu'à demander conseil et ils te répondent assez rapidement. Bonne chance....
http://www.inoubliablescrapbooking.com
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

Re: chien

Message par AmarylliS »

rubyfr a écrit :Je suis très désolé pour toi mais je te comprends car j'ai vécu la même chose en janvier. C'est très dur car ils font parti de la famille. Pour ce qui est de faire quelque chose pour garder un bon souvenir, tu peux faire un arrangement de scrapbooking avec des photos de ton chien et de la famille. Je te réfère un site qui est très bien et qui donne de bonnes idées pour le faire, tu n'as qu'à demander conseil et ils te répondent assez rapidement. Bonne chance....
http://www.inoubliablescrapbooking.com
Merci à toi, Rubyfr... Sympa de m'avoir donné ce lien, c'est vraiment une bonne idée :top: .

En passant un peu moins de la moitié de ma vie avec lui, je tiens à lui rendre un super hommage.
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

Re: GIN', mon petit coeur d'amour....

Message par AmarylliS »

1 an déjà que GIN' est parti............. :cry: :cry: :cry:
If I can dream.........
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: GIN', mon petit coeur d'amour....

Message par Brigitte 1754 »

Courage, Gin restera dans ton coeur et même si tu adoptais un autre chien, tu ne pourras pas oublier celui là.Je t'embrasse
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: GIN', mon petit coeur d'amour....

Message par Lu7.T-B »

Plus on aime quelqu'un et plus la place qu'il tient dans notre coeur est grande...et son absence n'annule pas cet espace... l'amour ne s'évapore pas...
on ne peut pas "changer l'étiquette"... Mais on peut aimer encore et beaucoup sans oublier... et je suis sûre que mon Hugo, mon petit coeur d'amour à moi, est heureux
quand je câline ses copains chats ou chienne, qu'il câlinait lorsqu'il était là... mais...
depuis le 14/12/2006, j'ai le coeur aussi lourd...et sa place y est gravée à jamais!
Image.....là, il a 8 ans....
il est parti à 14 ans 1/2...
Mais je peux m'entourer de photos de lui... Tu vois...je te comprends vraiment très bien...
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: GIN', mon petit coeur d'amour....

Message par noyelloise »

Amaryllis, on n'oublie jamais, j'ai perdu mon chien, Sam, le 25/12/1988, je parle encore de lui maintenant !!
j'ai perdu aussi le chien de ma belle-mère décédée, Bijou, le jour de la fête de ma belle-mère, le 21/01/2001, on parle aussi encore de ses frasques :D
Amaryllis, lu7, la douleur s'apaise mais le souvenir reste :wink:
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

Re: GIN', mon petit coeur d'amour....

Message par AmarylliS »

Merci les filles :kiss: ...
If I can dream.........
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »