Les dangers de la tondeuse...
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
Les dangers de la tondeuse...
Bonjour, l'autre jour, en tondant le gazon, j'ai faillie être la responsable d'un vrai massacre: j'ai évité de justesse un orvet (bon, j'admet, je n'aime pas trop ces bestioles, mais bon...), et en tournant la tête j'apercois une petite grenouille!!!
La pauvre se dirigeais juste a l'endrois ou je n'avais pas tondu, j'ai donc essayé de l'attraper (ce n'est pas une mince affaire
), et je l'ai relacher un peu plus loin....
C'est a ces moment-là que l'on se rend vraiment compte que notre jardins est peuplé d'inombrables petites bêbêtes....
La pauvre se dirigeais juste a l'endrois ou je n'avais pas tondu, j'ai donc essayé de l'attraper (ce n'est pas une mince affaire

C'est a ces moment-là que l'on se rend vraiment compte que notre jardins est peuplé d'inombrables petites bêbêtes....

Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- GR£N@DIN£
- Fleur de pipelette
- Eucalyp'
- Graine de timide
OUFF je ne suis pas la seule à m'attarder à sauver un max de petites vies. Je dégage les escargots un par un de l'allée à chaque fois qu'il pleut pour ne pas les écraser) et je fais rire mon mari et les enfants. Par contre hors de question de les laisser manger mes salades
Là je sors les graines bleus avec honte mais je dégage un max d'escargots avant.
Et l'orvet t'en a fait quoi ???

Et l'orvet t'en a fait quoi ???
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
- Aurélia
- Bourgeon de bavard
Moi je tourne autours des taupinières avec ma tondeuse pour ne pas scalper ou décapiter une tite taupe!
Meuhh nan j'rigole!!!!!
J'ai pas de taupinières!!!!
Bah malheureusement ça arrive!!! Chez moi aussi les cagouilles passent parfois sous la tondeuse! Un oisillon tombé du nid aussi l'autre jour!!! Il était mort avant mais ça fait bizarre de voir la tondeuse recracher un oisillon... Les crapauds ça n'est jamais arrivé... Ils se planquent sous les pots!

Meuhh nan j'rigole!!!!!

Bah malheureusement ça arrive!!! Chez moi aussi les cagouilles passent parfois sous la tondeuse! Un oisillon tombé du nid aussi l'autre jour!!! Il était mort avant mais ça fait bizarre de voir la tondeuse recracher un oisillon... Les crapauds ça n'est jamais arrivé... Ils se planquent sous les pots!
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
En effet on tue pas mal d'insectes lors de la tonte, mais bon que faire aussi.
Ceci dit moi j'ai décidé cette année de laisser une zone franche dans mon jardin, je ne la tondrai qu'en juillet et encore très haut, ensuite je la raccourcirai complètement lors de la dernière tonte en automne.
J'ai déjà eu de belles surprises, un magnifique trèfle mauve en fleur, une plante sauvage bleue et rose qui attire les papillons et une multitude de bb sauterelles qui gambadent dans tout le jardin gaiement.
Ceci dit moi j'ai décidé cette année de laisser une zone franche dans mon jardin, je ne la tondrai qu'en juillet et encore très haut, ensuite je la raccourcirai complètement lors de la dernière tonte en automne.
J'ai déjà eu de belles surprises, un magnifique trèfle mauve en fleur, une plante sauvage bleue et rose qui attire les papillons et une multitude de bb sauterelles qui gambadent dans tout le jardin gaiement.

-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
j'avais fait comme toi l'année dernière Laurent, mais quand il a fallu couper! aie aie aie! je ne sais pas faucher, alors tout couper à la main!
il n'y en a qu'une petite derrière la serre cette année!
Muscat, commencer par le milieu? je vais essayer, je dois tondre, mais le courage n'est pas au rendez-vous!
mais c'est vrai que je fais attention au maxi à toutes ces bestioles que l'on peut rencontrer!

Muscat, commencer par le milieu? je vais essayer, je dois tondre, mais le courage n'est pas au rendez-vous!

mais c'est vrai que je fais attention au maxi à toutes ces bestioles que l'on peut rencontrer!
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
tu peux aussi laisser cette parcelle du jardin complètement sauvage aussi Tigri
Maintenant je ne sais pas comment se présente ton jardin et c'est possible ou non
Moi j'ai la chance de disposer d'un jardin répartit en 5 zones (Jardin d'ornement, Jardin sauvage, Verger, Zone arborée, Potager)
Le tout se jouxtant naturellement.

Maintenant je ne sais pas comment se présente ton jardin et c'est possible ou non

Moi j'ai la chance de disposer d'un jardin répartit en 5 zones (Jardin d'ornement, Jardin sauvage, Verger, Zone arborée, Potager)
Le tout se jouxtant naturellement.