POMME DE TERRE EN DECOMPOSITION
- terre25
- Graine de timide
POMME DE TERRE EN DECOMPOSITION

-
- Bourgeon de bavard
pomme de terre
Bonsoir,
j'ai pas de réponse à ta question mais j'ai planté +/- 40 pdt, et j'en ai 20 "bouffées par les limaces" plus de feuilles ............
abye
j'ai pas de réponse à ta question mais j'ai planté +/- 40 pdt, et j'en ai 20 "bouffées par les limaces" plus de feuilles ............

abye
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour
,
Le doryphore, comme la limace, ne va s'attaquer qu'aux parties supérieures et donc les feuilles.
La dégénéresence de la tige peut venir soit d'une bactérie, l'erwinia, qui se développe en condition humide et chaude soit d'un champignon, le rhizoctone, qui fait de grande taches brunes sur la tige et rend la plante chétive...

Le doryphore, comme la limace, ne va s'attaquer qu'aux parties supérieures et donc les feuilles.
La dégénéresence de la tige peut venir soit d'une bactérie, l'erwinia, qui se développe en condition humide et chaude soit d'un champignon, le rhizoctone, qui fait de grande taches brunes sur la tige et rend la plante chétive...
- terre25
- Graine de timide
Merci de ta reponse, faut il passer un fongicide en curatif.Polo1916 a écrit :Bonjour,
Le fongicide va s' attaquer au champignons mais va t' il faire la bacterie erwinia que je n' avais jamais entendue parler.
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Si c'est du rhizo, y'a aucun traitement curatif.terre25 a écrit : Merci de ta reponse, faut il passer un fongicide en curatif.
Le fongicide va s' attaquer au champignons mais va t' il faire la bacterie erwinia que je n' avais jamais entendue parler.
Les erwinia sont des bactéries qui prolifèrent partout. Ce sont elles qui sont responsables des fortes odeurs lors de décomposition des légumes et idem, aucun traitement ni préventif, ni curatif

- terre25
- Graine de timide
augmentation des degats sur les pdts
Depuis la semaine derniere encore des degats sur pdts, j' ai constater que ca touche uniquement les monalisa, la bacterie erwnia j' ai du mal à identifie, les doryphores j' en ai enlever à la main sur les spuntas et les monalisa j'ai utilise du decis comme elle sont encore jeunes, a aujourd' huit je me demande si ce n' est pas des limaces, mais le pied est enlever du bas sous le sol? Alors antilimace aujourd' huitPolo1916 a écrit :Si c'est du rhizo, y'a aucun traitement curatif.terre25 a écrit : Merci de ta reponse, faut il passer un fongicide en curatif.
Les erwinia sont des bactéries qui prolifèrent partout. Ce sont elles qui sont responsables des fortes odeurs lors de décomposition des légumes et
idem, aucun traitement ni préventif, ni curatif