hérisson africain

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
christy
Bourgeon de bavard

hérisson africain

Message par christy »

Bonjour,

J’ai déjà eu toutes sortes d’animaux car j’en suis passionnée et je recherche depuis un certain temps à adopter (ou acheter) un ou deux hérissons africain à ventre blanc (Bb ou adulte).

Pourriez-vous me prévenir si vous trouvez quelqu’un qui en vends en France ? car j’en ai trouvé mais qu’à l’étranger. :wink:

Image
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

est-ce vraiment fait pour vivre en captivité? et adapté aux conditions climatiques qui sont les nôtres? :?
pour ce que j'en sais, les hérissons sont mieux en liberté, et si l'on en trouve pas en France, il doit y avoir des raisons...
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
johelle
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

c'est effectivement ce à quoi je pensais, Johelle, mais je ne connais pas le hérisson africain...
Patata
Bourgeon de bavard

Message par Patata »

Même réflexion: adopter des hérissons?
Ca s'achète!? Et ça s'apprivoise?
Patricia
christy
Bourgeon de bavard

Message par christy »

Johelle, je ne vois pas pourquoi tu met un lien qui concerne un hérisson européen… moi je parle d’hérissons à ventres blancs qui sont vendu en animaleries au Québec comme animaux de compagnie.
exotic
Fleur de pipelette

Message par exotic »

slt, toutes les espèces et sous-espèces de hérissons sont interdites de détention ou de captivité en France ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

christy a écrit :Johelle, je ne vois pas pourquoi tu met un lien qui concerne un hérisson européen… moi je parle d’hérissons à ventres blancs qui sont vendu en animaleries au Québec comme animaux de compagnie.
peux-tu nous expliquer la différence entre hérisson africain et hérisson européen?
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

johelle
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

christy a écrit :Johelle, je ne vois pas pourquoi tu met un lien qui concerne un hérisson européen… moi je parle d’hérissons à ventres blancs qui sont vendu en animaleries au Québec comme animaux de compagnie.
je sais que les hérissons (africains) sont en vente au canada comme animaux de compagnie. Je connais très bien le sujet. Il y a beaucoup de choses qui sont faites au Canada et qui sont interdites en France (adoption de hérisson, dégriffage des chats et j'en passe).

J'ai mis le lien pour que tu te renseignes sur ce qu'est un hérisson. Qu'il soit Européen ou Africain, il reste hérisson et avant tout un animal sauvage.

Donc mon but est d'aider à la sensibilitation du monde animal afin que tout le monde prenne conscience qu'il ne faut pas faire n'importe quoi même si la loi l'autorise. C'est aux amoureux des animaux et de la nature de prendre les devants et d'agir.
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

est-ce que dans ce cas précis ce n'est pas sauver l'espèce car en Afrique il n'y en a quasiment plus!
méloé
Grappe de parlotte
Région : Auvergne

Message par méloé »

Le problème est que beaucoup d'espèces sauvages sont menacées à cause des prélèvements d'animaux effectués dans la nature pour des gens voulant des espèces exotiques.
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

Méloé j'ai justement lu qu'en Afrique les hérissons ne sont plus beaucoup à cause de la politique du brulis!
bye
Fruit de la jacasse

hérisson en prison

Message par bye »

:( J'ai eu moi-même un hérisson (femelle)[URL=http://img386.NePasUtiliser/my.php ... .jpg[/img];c'était son look "Noel' ces petites bêtes sont adorables, quoique un peu fragiles (besoin de calme, ils sont très nerveux). Par contre, à ce que je sache, ils sont interdits à la vente en France!
Il faut donc respecter la loi, s'ils sont protégés, c'est qu'il y a une raison.
Vous pouvez déménager au Québec, ici la vente est libre. Il y a un sanctuaire pour hérissons en France, pourquoi ne pas aller visiter et vous remplir la tête d'images agréables, prendre des tonnes de photos. etc.
Faites un geste pour conserver vos petites bêtes, pas pour les condamner à la cage, vous ne le laisseriez pas libre dans la maison, parce qu'il n'ont pas la notion de litière, donc vous auriez à ramasser des crottes partout!
Ils sont mignons, pour ça , je suis d'accord... ADORABLES :!: [/url]
SOL LUCIT OMNIBUS
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

c'est vrai qu'ils sont bien mignons... :smitten:
mais il faut penser à leur bien-être avant notre plaisir! :wink:
j'espère qu'aimer les animaux, c'est les protéger plus que les enfermer...
bye
Fruit de la jacasse

et bien oui

Message par bye »

Patata a écrit :Même réflexion: adopter des hérissons?
Ca s'achète!? Et ça s'apprivoise?
ça s'achète ici au Québec, au même titre qu'on peut acheter un perroquet d'Afrique, un chat Himmalayen, un chien Chihuahua, un iguane, ou n'importe quelle créature qui vient d'ailleurs!
Ça ne veut pas dire que c'est bon pour l'espèce :!:
Généralement, une personne qui achète un tel animal, a les moyens de bien s'en occuper car ils sont chers $$$$$$ ces animaux exotiques. Parfois, ce fut mon cas pour Cactus, c'est le coup de foudre en même temps que la compassion, moi, je savais que j'allais bien m'en occuper... du moins, elle n'était pas dans un état végétatif, dans un aquarium, à la lumière continuellement, dans le bruit du centre commercial... dans le STRESS TOTAL pour une hérissonne qui mérite le respect :!:
Je n'encourage pas le commerce d'animaux en danger.
J'imagine que les autorités des pays qui hébergent ces bêtes savent ce qu'elles font.
SOL LUCIT OMNIBUS
quentin92800
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: hérisson africain

Message par quentin92800 »

salut =) je desire adopter un de tes herisson malgrer vos source fausse , car toute les autre sortent dherisson européen sont autoriser en france . dautant plus qu'un hérison meur sous un température en dessou de 12degres donc il sont mieux au chaud dans nos maison plutot que sous les roue de vos voiture =) recontatcte moi pour ladoption , katin baka (facebook) ou repond directement sur le forum , a bientot
:D
cwalk
Graine de timide
Région : Alsace

Message par cwalk »

de très jolies bêtes, mais encore plus belles lorsqu'elles sont libres
exotic
Fleur de pipelette

Message par exotic »

quentin92800 a écrit : dautant plus qu'un hérison meur sous un température en dessou de 12degres donc il sont mieux au chaud dans nos maison plutot que sous les roue de vos voiture
slt, :pastop: c'est bien pourquoi ils hibernent quand les températures chutes, la nature est bien faite ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Solstice
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Message par Solstice »

exotic a écrit :
quentin92800 a écrit : dautant plus qu'un hérison meur sous un température en dessou de 12degres donc il sont mieux au chaud dans nos maison plutot que sous les roue de vos voiture
slt, :pastop: c'est bien pourquoi ils hibernent quand les températures chutes, la nature est bien faite ... :wink:
je rajoute que le métabolisme du hérisson européen nécessite une période de repos hivernal (hibernation) sinon il s'épuise , c'est ainsi; donc le garder au chaud est une mauvaise bonne idée....
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par BIBI17 »

photo/displayimage.php?album=lastup&cat=54811&pos=3
Bonjour
J'ai un hérisson dans mon jardin qui vient partager le repas avec les petits chats sauvages à qui je donne à manger -
Monsieur Risson vient tous les soirs, et l'hiver il disparaît(il hiberne, je ne sais où) pour réapparaître au printemps suivant - C'est vraiment trop mignon !
Cela fait 4 ans déjà que je connais Monsieur Risson - En ce moment il est encore là (la douceur du temps surement) il vient se goinffrer avant le froid. Les chats l'ont adopté, et tout le monde fait bon ménage -

J'espère que la photo est "passée" je ne suis pas douée en la matière :?
olivier41
Fleur de pipelette
Région : Centre

Message par olivier41 »

ben pas vu la photo de monsieur risson , mais bon y en a qui traine aussi par chez moi....mais les chiens ne les apprecies pas de trop!
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

quentin92800 a écrit :salut =) je desire adopter un de tes herisson malgrer vos source fausse , car toute les autre sortent dherisson européen sont autoriser en france . dautant plus qu'un hérison meur sous un température en dessou de 12degres donc il sont mieux au chaud dans nos maison plutot que sous les roue de vos voiture =) recontatcte moi pour ladoption , katin baka (facebook) ou repond directement sur le forum , a bientot
:D
Bonjour

Ce sujet date de quatre ans, inutile de le ressortir, je doute que des hérissons soient encore à vendre et ce forum n'est pas l'endroit pour effectuer des transactions.
Ici c'est un lieu d'échanges, de partages de connaissances, pas un magasin.
Tous ceux qui ont répondus après toi, l'ont fait dans le but de protéger un animal.
Imagine toi enfermé chez toi sans jamais voir la couleur du ciel, infligé cela à un animal dont l'habitat est la nature est inhumain.
patagain
Grappe de parlotte
Région : Centre

Message par patagain »

olivier41 a écrit :ben pas vu la photo de monsieur risson , mais bon y en a qui traine aussi par chez moi....mais les chiens ne les apprecies pas de trop!
Ben oui Olivier!J'en avais quelques uns au fond du jardin dans les herbes;depuis que j'ai un p'tit fauve y'en à plus,il leur en fait trop voir.Ils sont allés voir ailleurs!!Je voudrais aussi dire que si des hérissons se font écrasés(malheureusement!)c'est
qu'il y en à encore!!Idem pour les écureuils!!Laissons faire la nature et arrêtons de faire ce que nous croyons bon pour ces animaux!Tout çà pour notre plaisir personnel!On fait assez de mal comme çà en déboisant à droite à gauche,en polluant à tout va!!Y'plus une haie par endroit ou une couvée de perdrix peut se faire,y'à des campagnes plates à perte de vue ou aucun animal ne peut se cacher ne serait ce que du vent!!On "bouzille" tout en croyant bien faire,et 100 ans après on s'aperçoit qu'on à fait tout à l'envers!!On voit moins d' hirondelles,de chauves-souris à cause de qui?Bon j'arrête là,la liste est bien trop longue et çà ne changera pas sans doute pas "l'envie" de certains(es)d'"adopter" Mr.Risson africain ou non!! :angryfire:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

tu as raison patagain,pas la peine d'en rajouter
sans aller chercher ces petites betes sauvages,il n'y a qu'à voir le nombre de chats ,chiens,oiseaux,jetés à la rue au moment des vacances d'été.
Il y en a qui ne savent pas raisonner,quand quelque chose leur plait,il le leur faut par tous les moyens,légaux ou non ,puis l'engouement passé,pftt,à la rue :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »