Hummm qu'est ce que c'est bon !

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Hummm qu'est ce que c'est bon !

Message par buttercupbush »

ça y est je les ai mangé mes premiers pois mange-tout ! Première récolte : au moins 1 Kg ! et il y en a encore ! ce sont des "de vor..." à fleurs rouge/mauve, très belles et ils sont délicieux : très fins et très craquants, mais quelques gros fils... c'est le seul point pas tip top ! En fait c'est super haut les pois mange-tout ! ils font 1m70 et ne cesse de pousser !
Rien de tel que manger ses propres produits ! bientôt les tomates, les romanesco commencent, j'ai fait des semis de haricot beurre et de petits pois fin mai ou début juin un peu tard mais bon, ça pousse ! je me tâte pour tenter à nouveau un semis de courge (mes pauvres Buttercup Bush a été dézinguée par les limaces :cry: )... les piments ne vont pas tarder à faire leurs fleurs aussi !
Trop contente de faire un portager! en plus ça m'a permis de faire votre connaissance ! si c'est pas beau la vie, hein ?!
à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Message par DIDOUNE »

bonsoir !!! deja des tomates bonnes a manger dans le " pas de calais " (il est ou alors) :lol: :lol: :lol: car moi dans le val d oise elles sont encore bien vertes et petites ,pourtant je suis plus au sud :lol: :lol:
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
Sébastien 37
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : mar. 03 janv. 2006 22:52
Localisation : 72 Montabon

Message par Sébastien 37 »

N'hésites pas à ceuillir tes mangetout plus tôt ils n'auront alors pas de fils.
Je préfère les ceuillir petits et souvent, ils sont plus tendres et sans aucuns fils.
Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Je pense aussi que je les cueilli un peu tard, je me rattraperais à la prochaine fournée !
Pour les tomates, elles sont seulement en fleurs (c'est pour ça le "bientôt les tomates"), ce sont des demi-saison et des tardives que j'ai ! ça me fait patienter de dire "bientôt" :lol: ! j'ai tellement hâte !
vous pensez que je peux tenter un semis de courge?
Sébastien 37
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : mar. 03 janv. 2006 22:52
Localisation : 72 Montabon

Message par Sébastien 37 »

Essais, tu verras bien :D

Il y a de bonnes chances que tu en récoltes mais elles ne se conserveront pas forcément.
Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Salut !
je crois que je vais tenter quand même...
Tiens, nouvelle récolte de mange-tout ! cette fois ci, ils seront sautés à la chinoise avec des nouilles, pour demain midi au boulot :wink: !
à bientôt et merci pour conseils !
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

marrant, je fais cuire les premiers pois mange tout des "cornes de bélier", l'an passé j'en ai ramassé tous les deux jours pendant presque un mois et j'ai récupéré la semence en fin de saison. C'est ceux là meme que j'ai semés et je retrouve les memes pois que l'an passé, quel plaisir
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

ça m'épate les pois mange-tout ! ça grandi vite, les fleurs sont superbes, c'est généreux, on cueille on cueille on cueille ! la récolte me prend bientôt plus de temps que le soin des tomates !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »