attention aux "box"

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
2nids
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : ven. 06 avr. 2007 15:36
Localisation : vallée du rhone

attention aux "box"

Message par 2nids »

bonsoir avec les orages sur la France, les box ont tendance à "griller" :cry: alors faut pas hésiter à débrancher les 2 prises : électricité et surtout prise téléphone :!: si votre "box" est HS il faut la renvoyé a vos frais à votre FAI, certains vous préléverons 200/250 Euros, à votre charge de vous faire rembourses par votre assurance et là tout dépend du type de contrat que vous avez souscrit :cry: ensuite le délais pour l'échange de la box est plus ou moins long, tout dépend du FAI, et là aucun remboursement, ni réduction....bref vous avez plus internet :cry: alors orage pensez à débrancher :D
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

perso,j'ai un onduleur/parafoudre, pratique pour l'orage et en cas de coupure. un investissement indismensable :D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

bonjour,
chez alice le remplacemet est gratuit et de plus ils fournissent un bon de retour.= 0 € de frais
quant c'est bien faut le dire aussi
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

chez free aussi c'est gratuit
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

chez neuf, je me suis fait echangé ma box4 gratuitement mais ca venait d'un problème de firmware, donc interne au constructeur. maintenant je ne sais pas ce qu'il en est lorsque la demande provient du consommateur du fait de "SA" responsabilité ou en tous les cas, d'une responsabilité externe au FAI
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
katlagrenouille
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : jeu. 04 mai 2006 14:03
Localisation : Bordeaux

Message par katlagrenouille »

sandragv a écrit :chez free aussi c'est gratuit
Et nan chez free c'est payant, en cas d'orage il faut voir votre assureur, (avec la franchise autant dire qu'on paye la freebox :evil: )
Avatar de l’utilisateur
2nids
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : ven. 06 avr. 2007 15:36
Localisation : vallée du rhone

Message par 2nids »

katlagrenouille a écrit :
sandragv a écrit :chez free aussi c'est gratuit
Et nan chez free c'est payant, en cas d'orage il faut voir votre assureur, (avec la franchise autant dire qu'on paye la freebox :evil: )
bonjour oui moi aussi je suis chez free, je crois qu'il préléve 200 Euros environ, ensuite faut voir son assureur et son contrat pour se faire rembourses :cry: l'envoi postal est à notre charge aussi :?:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

me disais bien aussi :p
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

Ma freebox je la débranche au moindre doute quand je vais au taf.

:lol:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
2nids
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : ven. 06 avr. 2007 15:36
Localisation : vallée du rhone

Message par 2nids »

webaubraie a écrit :Ma freebox je la débranche au moindre doute quand je vais au taf.

:lol:
bonjour on est jamais assez prudent :D
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

kryxx a écrit :perso,j'ai un onduleur/parafoudre, pratique pour l'orage et en cas de coupure. un investissement indismensable :D
Tout à fait d'accord ! L'été dernier, un orage, boum, 2 PC et une Friboîte grillés (celle-ci avait même commencé à flamber un peu).
Et comme dans nos campagnes on subit souvent des micro-coupures de courant, ça fait plein de bonnes raisons d'apprécier l'onduleur/parafoudre.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »