pomiers très lent

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
tonton85
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 09 avr. 2007 14:33
Localisation : devant mon pc, plus precisément a talmont au sables d'olone et vendée dans les pays de la loire(85)

pomiers très lent

Message par tonton85 »

voila, j'ai planté des pépins de pomme et je les aient planté et maintenant, j'ai des beaux pommiers de 20 cm mais cela fait environs 3 mois qu'ils ne poussent plus !!!

ils sont dans de pot, je les met en pleine terre ?
comment je les arosent ?
comment faire pour qu'ils poussent plus vite ?
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

Message par pfff777 »

Bonjour, j ai fait pareil que toi , j ai planté deux pepins germés d une pomme en pot, et l'un est grimpé sur 30 cm et bouge plus depuis 1 mois et l 'autre sur 10 cm mais plus touffu et il bouge plus non plus.
Alors mon oncle m'avait dit de couper les feuilles du bas pour qu'il pousse plus vite , ca que j'ai fait pour le premier et ca a l'air d'etre vrai puisque il y a des différence entre les 2.
Sinon je les arrose tous les 2 jours et ils sont a mi ombre.
Je vais donc couper a nouveau les feuilles du bas pour voir si ils arretent de stagner .....

courage , on va y arriver ;)
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

Message par pfff777 »

Pour la pleine terre je m'etais dit qu'il valait mieux attendre l'hivers passé (pour les protéger du gel) , mais peut etre que je me trompe .....
Avatar de l’utilisateur
tonton85
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 09 avr. 2007 14:33
Localisation : devant mon pc, plus precisément a talmont au sables d'olone et vendée dans les pays de la loire(85)

Message par tonton85 »

merci ;-)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »