Entretenir mon canapé

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
p'tite mamour
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : lun. 30 juil. 2007 23:04
Localisation : Sablé-sur-Sarthe 72

Entretenir mon canapé

Message par p'tite mamour »

Bonjour je viens d'acheté un canapé d'angle en "faux cuir". Je sais qu'il faut l'entretenir mais je ne sais pas comment, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut faire? Merci
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Le vendeur ne t'a rien dit ? Pas de notice avec ?

Pour ma part, je nettoie tous mes sacs (cuirs et simili) avec du lait pour cuir en vapo Baranne.
Sylvie
p'tite mamour
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : lun. 30 juil. 2007 23:04
Localisation : Sablé-sur-Sarthe 72

Message par p'tite mamour »

Je te remercie, non le vendeur ne m'a rien dit et je n'ai pas pensé à lui posé la question et pas de notice avec... Merci pour ta réponse
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable.
Avatar de l’utilisateur
valeriea
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 03 sept. 2007 20:36
Localisation : 33

Message par valeriea »

Pour le canapé rien de tel que du lait de toilette pour bébé. Ca va le nettoyer et en plus question prix c'est tout bénef.
Avatar de l’utilisateur
aude29
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : sam. 30 avr. 2005 22:25
Localisation : finistere

Message par aude29 »

oui je confirme pour le lait de bébé , c'est ce que le vendeur nous avait dit pour nos canapés .
Avatar de l’utilisateur
Pimali
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 21 juil. 2007 4:23
Localisation : Bye NZ, ici Nantes!

Message par Pimali »

Une astuce bien utile: j'ignore si ça marche sur le "faux cuir", mais sur le vrai c'est souverain!

Si votre petit dernier a décidé de s'exprimer graphiquement avec un stylo bille sur le cuir (beige, comme chez moi) pour l'enlever: mettre un petit peu de dentifrice et frotter doucement avec une brosse à dents. La pâte dentifrice est faite d'un micro-abrasif, ne pas frotter trop fort sinon le résultat sera au-delà de vos espérances!

J'ai ainsi pu sauver plusieurs fois coussins et accoudoirs décorés par la petite dernière...
Jardin nickel? Plantes heureuses? Plus de pucerons? Zyeutez-voir dans ma cuisine!
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »