[IDENTIFIÉE = Cycas]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- moumoune2
- Graine de timide
[IDENTIFIÉE = Cycas]
Bonjour. On m’a offert une plante de terrasse, mais elle n’avait pas d’étiquette pour l’identifier. Qui peut m’aider ? Le tronc a la forme d’un ananas ou d’une noix de coco, est semi enterré et les feuilles sont complètement ‘palmées » et très piquantes. C’est un arbuste que je dois rentrer cet hiver. Mais je n’en sais pas beaucoup plus. Qui peut m’aider ?
- moumoune2
- Graine de timide
Plante de terrasse très piquante
Oui, tu as raison et je venais d'envoyer mon mail que j'ai pensé que j'aurais pu y joindre une photo...Je vais donc en faire une dès ce soir et te la faire parvenir. Merci d'avance pour ton aide.
- moumoune2
- Graine de timide
plante de terrasse très piquante
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de prendre la photo hier soir, mais je devrais pouvoir aujourd'hui. Je vous enverrais donc celle-ci demain. Mais j'ai déjà vérifié : ce n'est ni un zamia, ni un sabal palmet...Les palmes sont assez fines, nombreuses sur une tige, pas si pointues que ça en apparence mais quand même très agressives. La plante est plutôt d'un vert tendre. Le mieux sera vaiment la photo...
- moumoune2
- Graine de timide
Plante de terrasse très piquente
BINGO !!! C'est tout-à-fait ça ! Sauf que le mien a le port plus dressé et donc qu'on voit moins le centre. Mais c'est ça. Un grand merci à toi...