noix

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
domido
Graine de timide
Région : Aquitaine

noix

Message par domido »

bonjour
j'ai un noyer de 602 ans dans mon jardin
c'est un arbre de grand anvergure,l'été il fait un excellent pare solleille, et l'automne a peine né il donne des noix,mais ds quantité de noix, je les donne, mais avez vous des idées pour eviter de les données (ou les manger) connaissez vous des personnes qui me les rachéterez ? je suis dans le pas de calais
Merci
domi
domido
Graine de timide
Région : Aquitaine

noix

Message par domido »

:roll:
1000 excuses;il a 60 ans et non 602 ans ; erreur de frappe
ôups
gomera
Bourgeon de bavard

Vente de noix

Message par gomera »

Je ne sais pas si tu aurais encore le droit de vendre sur un marché...
Par correspondance c'est trop compliqué.
Par contre tu peux essayer, si tu n'as pas peur de parler, sur une brocante...
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Il existe un "marché" des noix dans les régions les plus productrices, mais évidemment, les producteurs se plaignent des prix imposés, et les négociants donnent l'impression de faire d'énormes cadeaux à 0.70 euros le kilo, alors que le tarif habituel dans le commerce est de... 3 à 4 euros :roll: :twisted:
FLEURY35
Graine de timide

Re: noix

Message par FLEURY35 »

Bonjour,je viens de découvrir votre site et je me dis que vous pourriez peut-être m'aider dans mes recherches!J'ai besoin de 200 kg de noix à manger par an (pour mon élevage de perroquets!)(les noix peuvent avoir quelques années si elles sont encore mangeables) et cette année je n'ai presque rien trouvé!Merci d'orienter mes recherches si cela est possible!!!!!! salutations,laurent fleury.
Daumess
Bourgeon de bavard

Message par Daumess »

domido a écrit :connaissez vous des personnes qui me les rachéterez ? je suis dans le pas de calais
A tu pensez aux entreprises ou organismes qui font de l'huile de noix ?
Peut être serais t-ils interressés par de grosses quantité.................. a voir...........
:) :)
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Message par lediablebleu »

Bonjour,
Hé oui pourquoi ne pas faire de l'huile de noix, elle est très bonne, je sais quand j'étais jeune nous en faisions chaque année en Savoie
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,
FLEURY35 a écrit :Bonjour,je viens de découvrir votre site et je me dis que vous pourriez peut-être m'aider dans mes recherches!J'ai besoin de 200 kg de noix à manger par an (pour mon élevage de perroquets!)(les noix peuvent avoir quelques années si elles sont encore mangeables) et cette année je n'ai presque rien trouvé!Merci d'orienter mes recherches si cela est possible!!!!!! salutations,laurent fleury.
Pour orienter correctement tes recherches il aurait fallu que tu renseignes plus précisément ton profil en indiquant ta localisation.

Pour 2008, ce fut général, il y a eu peu de noix.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »