Boutures de noisetiers
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Boutures de noisetiers
Peut-on comme pour le forsythia planter une branche en la trempant simplement dans de la poudre d'hormone ?
bouture de noisetier
Avec la nature tout est possible, ce qui serait interessant, c'est de faire l'expérience avec deux ou trois morceaux de branche de l'année et de nous tenir informé au printemps du résultat. Le plus facile à réaliser est le marcottage. Le semis avec des noisettes entières avant l'hiver donne également de bons résultats. Quand il se plait à un endroit le noisetier n'est pas difficile.
Bonjour, je m'incruste...
Pourriez-vous me dire combien de temps il faut pour qu'un noisetier produise des noisettes.
Est-ce que c'est plus rapide avec une bouture qu'avec un semis?
La bouture, c'est mieux en novembre, je crois ("à la sainte catherine, tout bois prend racine..." comme dirait ma grand-mère!...
)
Merci
Pourriez-vous me dire combien de temps il faut pour qu'un noisetier produise des noisettes.
Est-ce que c'est plus rapide avec une bouture qu'avec un semis?
La bouture, c'est mieux en novembre, je crois ("à la sainte catherine, tout bois prend racine..." comme dirait ma grand-mère!...

Merci
bouture de noisetier
La plantation d'un arbre avec ses racines se fait à la Sainte Catherine ou presque. Un bouture se fait maintenant avec une branche de l'année.
Semis ou bouture, il ne faut pas espérer voir la première noisette avant mai 2009 ou 2010. Pour un bon rendement il faut un minimum de 4 ou 5 ans...
Un noisetier acheté ou prélevé dans un jardin auprès d'un ancien commencera à fructifier en 2008. Patience et bon courage...
Semis ou bouture, il ne faut pas espérer voir la première noisette avant mai 2009 ou 2010. Pour un bon rendement il faut un minimum de 4 ou 5 ans...
Un noisetier acheté ou prélevé dans un jardin auprès d'un ancien commencera à fructifier en 2008. Patience et bon courage...