four à pain

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
litana2004
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 02 juin 2004 11:35

four à pain

Message par litana2004 »

Bonjour, je souhaiterai fabriquer un four à pain.

merci de me donner des tuyaus sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

des tuyaux? heu... pour la cheminée? :wink:
Avatar de l’utilisateur
teo R
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 12:44
Localisation : Barlad,Roumanie
Contact :

four

Message par teo R »

Bonjour,vous etes interesse d'un four petit,pour maison,(avec bois)ou un four professional?Pour le premier je peux vous donner qq idees(dans mon pays chaque maison a la campagne a un four pour pain).Vous etes interesse et "de la tehnologie"de fabrication?
Amicalment teo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Poulbot
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : lun. 19 avr. 2004 16:23
Localisation : Paris + Loir-et-Cher

Message par Poulbot »

Bonjour,
je serais interessé de connaitre le fonctionnement d'un four à pain : comment et où se fait le feu, se fait-il avant la cuisson et pendant combien de temps ?
Dites moi tout !
Merci
Avatar de l’utilisateur
teo R
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 12:44
Localisation : Barlad,Roumanie
Contact :

four

Message par teo R »

Bonjour pour un four a pain qui utilise comme surse de chaleur le bois;
-les plus bons bois -chene,robinier et extra le frene(il reste un arome tres fine dans le pain)
-le feu dans la premiere tiers de four.il s'agit d'un feu calme.et le temps en raport avec le dimension de four.
-le four est pret quand le tavan a un aspect blanche.Avec un balai enlever bien la cendre, on jete une main de farine de mais et si elle change son aspect dans un couleur bronze le four est pret.Si la farine change son aspect vite en noir ,il est necesaire une peu de pacience le four est plus brulant,si le farine ne change pas son aspect il est necessaire plus feu.
-chez nous le pain plus aprecie est cuit directement sur le plancher du brique ou sur feuille de raifort
-apres 20-30 minutes il est bien de proteger le pain avec papier ou feuilles de raifort.le temp necessaire de reste en four aprox 50-60 minut.

SVP excusez moi mon francais j'espere que vous comprenez ,et si vous reste interesse laissez moi les questions sur un mp.Je peux vous envoi et des schema de construction et les autres information.ICi avec mon francais j'ai un sentiment de gene.
Amicalment teo!
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »