Cerisier tardif ?
Cerisier tardif ?
Bonjour,
Nous habitons en Seine et Marne, en bordure de forêt de Fontainebleau, dans un village où il fait très froid par rapport aux alentours et où il gèle souvent jusqu'en mai.
Nous aimerions planter un cerisier "tardif" mais une vendeuse en jardinerie nous dit que les cerisiers tardifs donnent des cerises pleines de vers. Est-ce vrai ?
Sinon, quelqu'un a-t-il une variété à nous conseiller ?
Merci d'avance et bonne journée.
Nous habitons en Seine et Marne, en bordure de forêt de Fontainebleau, dans un village où il fait très froid par rapport aux alentours et où il gèle souvent jusqu'en mai.
Nous aimerions planter un cerisier "tardif" mais une vendeuse en jardinerie nous dit que les cerisiers tardifs donnent des cerises pleines de vers. Est-ce vrai ?
- ThomasD
- Bourgeon de bavard
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Je crois que le le plus tardif est le cerisier du Nord avec comme date de récolte fin juillet puis précédement cerisier tardive de Vignola mi juillet d'autre comme le geant d'hedelfingen ont une récolte fin juin débuit juillet
Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo
-
- Bourgeon de bavard
cerisier tardif
Il existe encore d'autres variétés tardives interessantes :
- Lapin - Sweatheart - et STACATO nouvelle variété prometteuse
que je recherche depuis longtemps
- Lapin - Sweatheart - et STACATO nouvelle variété prometteuse
que je recherche depuis longtemps
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Cerisier tardif ?
Je ne connais pas ces variétés qui donnent des cerises à vers pour ma part...Rina a écrit :Bonjour,

-
- Graine de timide
La Sweatheart c'est super car autofertile... Dans ton choix tu dois regarder ce probleme de Pollinisation pour avoir une bonne production. La Géant d'Hedelfingen est bien aussi, mais a besoin d'un copain (Napoléon, Summit,...) pas trop loin!
Pour la mouche de la cerise, c'est un petit probleme, mais il faut savoir que c'est des fruits de jardin..
La mouche vole de mi-mai à juillet, pond ses oeufs dans les cerises en cours de mûrissement. Pour lutter contre ce probleme suspend des le début de mûrissement des pièges à mouche de la cerise, à acheter en jardinerie.
@+
Pour la mouche de la cerise, c'est un petit probleme, mais il faut savoir que c'est des fruits de jardin..

La mouche vole de mi-mai à juillet, pond ses oeufs dans les cerises en cours de mûrissement. Pour lutter contre ce probleme suspend des le début de mûrissement des pièges à mouche de la cerise, à acheter en jardinerie.
@+

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
j'ai un reverchon, et j'en suis trés content, la production est régulière et trés importante
le hic, si je ne traite pas, les cerises sont habitées
pour info, les pièges à mouches, ne sont pas faits pour empécher les asticots, il faut les placer pour être informé de la naissance des mouches, ensuite, il faut traiter

j'ai un reverchon, et j'en suis trés content, la production est régulière et trés importante
le hic, si je ne traite pas, les cerises sont habitées

pour info, les pièges à mouches, ne sont pas faits pour empécher les asticots, il faut les placer pour être informé de la naissance des mouches, ensuite, il faut traiter

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- ThomasD
- Bourgeon de bavard
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
A peu près, mais certains ont des fruits qui arrivent plus tard,
Mais par exemple pour certains arbres fruitiers , la période de pollénisation est tellement courte, qu'on conseille de planter deux espèces pollénisatrice pour être sur de ne pas louper cette courte période
Mais par exemple pour certains arbres fruitiers , la période de pollénisation est tellement courte, qu'on conseille de planter deux espèces pollénisatrice pour être sur de ne pas louper cette courte période
Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo
-
- Graine de timide
Les pieges sont là pour surveiller l’évolution de la mouche de la cerise, mais aussi d’en capturer de grandes quantités.jeanot77 a écrit :bonjour,
le hic, si je ne traite pas, les cerises sont habitées![]()
De plus je ne veux pas faire de la culture bio, mais c'est sur, je ne vais pas traiter mes cerices une fois celle-ci formés. Il est délicat d'intervenir avec un traitement chimique au moment ou les fruits commençent à mûrir.
Mais encore une fois, ce sont des fruits de jardin, avec des defauts et des avantages (manger le cerises avec mon fils directement sur l'arbre), et puis comme on dit chez nous, c'est pas la petite bete qui va manger la grosse!

- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
En effet les cerises tardives ont toujours des asticots, maintenant pour les personnes qui aiment manger de la viande avec les cerises, moi je déteste cà .
Quand aux pièges à mouches, personne ne vous à dit le prix, je suis certain que le prix va vous dissuader et en plus, il en faut plusieurs suivant la grandeur du cerisier et quand a leurs efficacités c'est pas du 100%.
En effet les cerises tardives ont toujours des asticots, maintenant pour les personnes qui aiment manger de la viande avec les cerises, moi je déteste cà .
Quand aux pièges à mouches, personne ne vous à dit le prix, je suis certain que le prix va vous dissuader et en plus, il en faut plusieurs suivant la grandeur du cerisier et quand a leurs efficacités c'est pas du 100%.